Pourquoi Charles III ne boit pas d’eau entre les repas ? La raison va vous étonner !

Dans le cadre d’un rapport sur la santé de Charles III réalisé par The Telegraph, une source proche du souverain a indiqué la raison pour laquelle le père des princes William et Harry ne boit pas d’eau entre les repas.

À seulement deux semaines du couronnement de Charles III et de la reine Camilla, les Britanniques se soucient de l’état de santé de leur souverain. Après la parution d’un article dans le média d’outre-Manche The Telegraph concernant les habitudes du monarque, certains sujets se préparent à tirer la sonnette d’alarme. Selon une source proche du roi, le père des princes William et Harry ne boirait pas d’eau entre les repas. Une pratique dangereuse qui va à l’encontre des recommandations du National Health Service – le système de soins britannique – , qui encourage chacun à boire 6 à 8 volumes d’eau par jour.

Dans le cas contraire, les risques de déshydratation prolongée peuvent “affecter la fonction rénale et augmenter le risque de calculs rénaux. Cela peut également entraîner des lésions musculaires et de la constipation”, indique le site du NHS.

Si Charles III a pris la décision de ne plus boire d’eau entre les repas, c’est qu’il a une raison précise : le beau-père de la princesse Catherine refuse de perdre du temps dans sa journée en allant aux toilettes en dehors des moments prévus à cet effet. L’époux de la reine Camilla agirait ainsi afin de ne pas faire attendre les nombreuses personnes qu’il rencontre quotidiennement. Bien surprenante, cette drôle d’habitude de Charles III n’est pas la seule à rythmer le quotidien du souverain.

Les drôles d’habitudes de Charles III
La journée de Charles III démarre avec un petit-déjeuner composé de fruits, de noix, de graines, d’œufs à la coque et d’une tasse de thé. Après cette collation matinale, le monarque attend cinq heures de l’après-midi pour manger de nouveau. Le grand-père de George, Charlotte et Louis saute volontairement le déjeuner afin d’éviter qu’il ne soit photographié en plein repas ! Selon lui, cela nuirait à son image. En fin de journée, le monarque observe un rituel surprenant.

Souffrant toujours d’une blessure de polo, Charles III, pour apaiser ses douleurs, fait le poirier ! Et, à en croire son plus jeune fils, l’époux de Camilla le fait même parfois en sous-vêtements. “Il faisait ses étirements quotidiennement, en boxer, appuyé contre une porte ou suspendu à une barre tel un acrobate habile”, écrivait le père du prince Archie et de la princesse Lilibet dans Le Suppléant.

GALA

You may like