Ce samedi 22 avril, à quelques jours du couronnement, Charles III et son épouse Camilla se sont offert une petite sortie surprise dans un restaurant du bourg de Ballater en Écosse, où ils ont croisé des fans de la couronne qui ne s’attendaient pas du tout à voir le couple royal ici.
Ce n’est désormais plus qu’une question de jours avant que l’on assiste au couronnement de Charles III, le 6 mai prochain en l’abbaye de Westminster à Londres. En attendant le grand jour, hors de question pour le monarque et son épouse Camilla de se cloîtrer. Le couple s’autorise encore quelques petites sorties d’agrément comme ce fut le cas ce samedi 22 avril.
Charles III et Camilla Parker Bowles ont fait une belle surprise aux sympathisants de la famille royale d’Angleterre en s’offrant une virée en fin de matinée dans un restaurant de Ballater, dans l’Aberdeenshire, appelé Fish Shop, situé non loin du château de Balmoral en Écosse.
Une visite inattendue capturée par une fan de la couronne qui s’est empressée de partager sa vidéo sur les réseaux sociaux : “Nous sommes tombés par hasard sur le roi Charles et la reine consort Camilla en visite dans un restaurant récemment ouvert à Ballater, non loin du château de Balmoral.
C’est tellement étrange de les voir en vadrouille !” a-t-elle commenté en légende de l’extrait. Sur celui-ci, on remarque que le couple royal n’a pas hésité à prendre le temps de s’arrêter afin de saluer et de discuter avec les quelques riverains qui s’étaient amassés aux abords du restaurant.
Le père des princes Harry et William et sa femme avaient fait le choix de tenues décontractées. Lui portait un costume couleur marron glacé ainsi qu’une cravate bleu marine, quand elle avait opté pour un chemisier à carreaux bleus et blancs, une veste marron ajustée, un pantalon foncé et une écharpe rayée.
Camilla “absolument terrifiée” avant le couronnement
Une parenthèse de détente qui ne doit pas faire de mal à Camilla, alors qu’il se murmure qu’elle serait « absolument terrifiée » à l’approche du couronnement. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Grant Harrold, ancien majordome royal qui a travaillé pendant sept ans pour Charles et Camilla, lors d’une interview pour le Mirror.
“Je pense qu’elle est absolument terrifiée, parce qu’elle veut s’assurer que tout se passe bien, mais aussi parce qu’elle n’a pas demandé tout cela », a-t-il confié avant d’ajouter : « Si vous lui demandez demain si elle voudrait faire autre chose, elle répondra qu’elle préférerait faire autre chose. Mais parce qu’elle est dans le coup et qu’elle s’est engagée, elle va y aller et elle va le faire. »
GALA