Après sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Wolfsburg dimanche (2-2), l’équipe féminine d’Arsenal a été contrainte de passer la nuit en Allemagne. L’avion qui devait ramener la formation a pris feu sur la piste de décollage.
Une grosse frayeur. Ce dimanche, l’équipe féminine d’Arsenal se trouvait en Allemagne pour disputer une demi-finale aller de Ligue des champions face à Wolfsburg. Alors que la rencontre (2-2) s’est déroulée dans l’après-midi (à partir de 15h30), le vol retour dans la soirée de la formation britannique a failli virer au drame.
Un oiseau à l’origine de l’incident
Un incident s’est déclaré dans l’avion de la compagnie maltaise qui devait ramener les joueuses à Londres. L’engin n’a pas pu décoller car un oiseau s’est retrouvé coincé dans le moteur gauche du Boeing, provoquant un début d’incendie. Les passagers – déjà à bord – ont été rapidement évacués et aucun blessé n’est à signaler.
La délégation d’Arsenal a été contrainte de reporter son retour. « Nous sommes restés à Wolfsburg pendant la nuit de dimanche avant de reprendre l’avion pour l’Angleterre lundi après-midi, ont précisé les dirigeants dans un communiqué relayé par la presse locale. Nous tenons à remercier le personnel à bord de l’avion et au sol à l’aéroport pour son aide. »
Un match retour devant 50.000 spectateurs
Quelques heures plus tôt, menées 2 à 0 au bout de 24 minutes, les joueuses d’Arsenal ont arraché le match nul sur la pelouse de Wolfsburg (2-2). Le match retour aura lieu le 1er mai prochain à l’Emirates Stadium, où 50.000 spectateurs sont attendus pour encourager leur équipe.
Pionnier du foot chez les femmes, Arsenal n’a plus disputé la finale de la Ligue des champions depuis son sacre en 2007, le seul décroché par un club anglais jusqu’à présent, alors que Wolfsburg vise une sixième finale en l’espace de onze ans, rêvant d’un troisième titre continental après 2013 et 2014.
rmcsport