Netflix mise 2,5 milliards dans des contenus produits en Corée du Sud

Netflix devrait investir 2,5 milliards de dollars en Corée du Sud dans des contenus produits dans le pays sur les quatre prochaines années. C’est l’annonce faite par Ted Sarandos, le patron du géant du streaming. Un investissement qualifié de « colossal » par le président sud-coréen, en visite officielle de six jours à Washington.

Lancé en 2016 sur le marché sud-coréen, considéré comme difficile et connu seulement des adeptes du genre, le géant mondial du streaming a dépensé en six ans 750 millions de dollars dans le développement de 130 programmes sud-coréens.

Le succès planétaire de « Squid Game », l’an dernier, a tout changé. Regardée dans 94 pays, cette série, qui met en scène une mystérieuse compétition de survie, a rapporté 900 millions de dollars à ses producteurs, son coût étant estimé à 21 millions.

Netflix veut doubler sa mise

Désormais, plus de deux tiers des utilisateurs de Netflix connaissent au moins un programme en provenance de la Corée du Sud. Le retour sur investissement rapporte gros à Netflix. C’est un marché en pleine expansion pour le groupe américain qui veut doubler sa mise avec ce plan d’investissement de 2,5 milliards de dollars. 

C’est aussi une formidable opportunité pour les créateurs sud-coréens, impatients de faire connaître leurs contenus originaux au monde entier. 

RFI

You may like