L’application Santé pour iPhone pourrait bientôt avoir un clone sur iPad. Des fonctionnalités inédites pourraient faire leur apparition.
Avec l’Apple Watch, la marque à la pomme est l’une des entreprises technologiques qui récoltent et analysent le plus de données de santé. L’application du même nom dans l’iPhone est une mine d’or d’informations. Cet ensemble de données pourrait servir de base pour « nourrir » une IA. C’est du moins ce que pense le journaliste Mark Gurman pour l’agence Bloomberg.
Ce dernier explique qu’Apple travaille déjà sur le sujet et qu’un coach de santé pourrait voir le jour d’ici quelques années. Sous le nom de code Quartz, ce projet aurait pour but d’aider les utilisateurs à mieux comprendre leur corps et leurs besoins. Ce service pourrait aussi bien motiver les utilisateurs à faire du sport, mais aussi à avoir de meilleures habitudes en ce qui concerne le sommeil ou l’alimentation.
Selon Gurman, ce service de coaching développé autour d’une IA ne verra pas le jour lors de la prochaine WWDC. Apple n’a pas encore fini le développement d’une telle solution et la pomme attendra 2024 pour en faire la présentation complète.
« Santé » l’application s’agrandit et s’exporte sur iPad
En plus de vouloir introduire une IA dans son application « Santé », la marque à la pomme plaide pour le développement de cette dernière au sein de son écosystème. Ainsi, Apple pourrait profiter de l’arrivée d’iPadOS 17 pour lancer une version pour tablettes de cette application. L’an dernier, avec iPadOS 16 c’est une autre application parade de l’iPhone qui avait eu le droit (enfin) à sa bascule vers les iPad.
En plus de permettre aux propriétaires d’une tablette de suivre leurs données de santé, les utilisateurs pourraient voir de nouvelles fonctionnalités arriver. Selon Mark Gurman, toujours, la WWDC du 5 juin prochain devrait être le théâtre de nombreuses annonces à commencer par un « suivi des émotions ».
Apple travaille sur ce projet depuis des années et une telle fonctionnalité pourrait être une bénédiction pour la santé mentale des utilisateurs. Selon les informations du Wall Street Journal, cette nouvelle application, baptisée « Jurassic » devrait ressembler à un journal intime numérique. Apple mise sur l’écriture pour réduire le stress, l’anxiété et la dépression. Plusieurs études ont démontré que la tenue quotidienne d’un journal pouvait avoir de très bons effets sur la santé mentale.
Enfin, Apple pourrait profiter de la WWDC pour annoncer une autre fonctionnalité de santé. La Pomme se concentrerait pour la première fois sur nos yeux. Selon les informations de Gurman, c’est le casque de réalité mixte d’Apple, dont la sortie est imminente, qui devrait permettre de faire un « examen » des yeux des utilisateurs.
Le produit disposera d’une grande quantité de fonctionnalité pour la santé des utilisateurs à commencer par une application de méditation. Sur le long terme, Apple espère pouvoir développer des capteurs pour l’Apple Watch capable de mesurer la pression artérielle et la glycémie de façon non invasive.
macrumors