Les galères continuent pour Everton. Les Toffees n’ont pas fait le poids face à Newcastle, vainqueur 1-4 au Goodison Park.

Après le match nul vierge obtenu sur la pelouse de Crystal Palace lors de la dernière journée, Everton était à la conquête de points face à un adversaire aux ambitions bien différentes : Newcastle United. C’était sans doute trop rêvé pour Idrissa Gana Gueye – qui était de nouveau titulaire – et ses partenaires, laminés par les Magpies (1-4) jeudi soir en match comptant pour la 33e journée de Premier League.

Dans cette rencontre aux allures d’un duel des extrêmes, Newcastle a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu grâce à Callum Wilson (0-1, 28e). Mais c’est surtout en seconde période que les Toffees sont prix l’eau. Joelinton a fait le break (0-2, 72e), quelques instants avant le doublé de Wilson (0-3, 75e). La réduction du score de McNeil (1-3, 80e) ne sera qu’anecdotique.

Car seulement une minute s’est écoulée avant que Jacob Murphy ne corse l’addition (1-4, 81e). La note pouvait être beaucoup plus salée. Heureusement pour Everton puisque le goal-average pourrait être déterminant dans cette terrible lutte au maintien, même si ce sont les points qui feront la différence. Avec cette claque, Everton reste à l’avant-dernière place, à deux points du premier non relégable.

wiwsport

You may like