Que pensez-vous des moteurs de recherche?

Du point de vue de quelques terminaux seulement, vous pouvez consulter des millions de pages potentielles, mais c’est un fournisseur de recherche qui choisit le fournisseur le plus lié avec lui.

Dans le cas de nous occuper, cette étude a été menée avec 1004 personnes via GetApp, dont 282 ont été comparés au Québec, dont plusieurs moteurs de recherche alternatifs dont Google (y compris les réseaux sociaux).

Si la règle de Google sur le moteur de recherche le plus couramment utilisé au monde est sans aucun doute (si vous n’oubliez pas la croissance récente de Microsoft’s Bing IA), GetApp met en évidence la demande des gens de choix alternatifs, qui est dû à la confidentialité et à la secrété des données et aux données. Choisissez diversifié préoccupations.

Recherche des gens du Québec sur les réseaux sociaux

En plus des moteurs de recherche, 35% des internautes du Québec utilisent également le contenu de recherche de réseaux sociaux. Étant donné que toute personne ayant une connexion Internet peut publier le contenu qu’il souhaite sur ces plateformes sans aucune restriction, ou il est presque impossible de savoir si les vidéos et articles que nous avons trouvés sur ces réseaux fournissent des informations très fiables ou constitue une composition. Résultats connexes.

Dans l’ensemble, une partie des entretiens avec les enquêtes GetApp est plus susceptible d’utiliser des moteurs de recherche (95%) que les réseaux sociaux (35%).

Fiabilité

La plupart des internautes du Québec étudient en ligne chaque jour, mais trouver du contenu fiable sur Internet peut être compliqué. Les moteurs de recherche comme Google les utilisent souvent, mais leurs opérations sont toujours opaques, ce qui déclenche des questions sur la fiabilité de leurs informations.

De plus, la publicité et le contenu de commande affecteront les résultats de recherche, et les moteurs de recherche utilisent généralement les données collectées par les utilisateurs pour définir les résultats.

Les résultats fiables sur les réseaux sociaux sont médiocres

Cependant, seulement 7% des personnes sont confiantes dans les informations obtenues via les moteurs de recherche, et 55% disent qu’ils font généralement confiance, mais restent prudemment, et 36% d’entre eux ont annoncé que cela dépendait des demandes et des sources.

fiabilite comparaison moteurs de recherche CA GA FR Image 1 pngab0420a5 d197 42f4 8b56 6adf9af62f43 ORIGINAL

Vérifier l’authenticité

Les utilisateurs ont tendance à vérifier l’authenticité des informations obtenues via les moteurs de recherche en consultant d’autres sources. En ce qui concerne les réseaux sociaux, les utilisateurs ne sont généralement pas très confiants. Seulement 4% des personnes ont une confiance universelle, et 64% disent que cela dépend de la demande et de la source.

Les utilisateurs de médias sociaux sont également enclins à vérifier les informations obtenues, dont 34% d’entre elles l’ont inspectée « la plupart du temps », tandis que parfois 56%.

comparatif moteurs de recherche CA GA FR Image 2 png58457a58 b60a 4676 9a91 f56d0785661a ORIGINAL

YouTube, Facebook, Instagram

Les utilisateurs ont tendance à vérifier l’authenticité des informations obtenues via les moteurs de recherche en consultant d’autres sources. En ce qui concerne les réseaux sociaux, les utilisateurs ne sont généralement pas très confiants. Seulement 4% des personnes ont une confiance universelle, et 64% disent que cela dépend de la demande et de la source. Les utilisateurs de médias sociaux sont également enclins à vérifier les informations obtenues, dont 34% d’entre elles l’ont inspectée « la plupart du temps », tandis que parfois 56%.

moteur de recherche reseaux sociaux CA GA FR Image 3 pngb6882c24 dabc 4315 a4a3 0b7adeb5c058 ORIGINAL

Dans l’ensemble, bien que les internautes du Québec utilisent des moteurs de recherche pour effectuer une recherche en ligne, leur confiance dans l’obtention d’informations est toujours limitée.

Les réseaux sociaux sont également utilisés, mais ils sont généralement considérés comme fiables. Les utilisateurs ont tendance à vérifier les informations obtenues à partir de ces plateformes, mais restent prudents quant à leur fiabilité.

Pour les internautes, il est important de faire une pensée critique et de consulter plusieurs sources pour évaluer l’authenticité des informations en ligne.

Ils ont également réalisé que les compromis doivent être faits entre la protection de la vie privée et des recherches faciles et prêtent attention à la protection de leur sécurité en ligne.

doingbuzz

You may like