Les Transformers sont de retour dans un film qui s’annonce plein de nostalgie pour les enfants des années 90.
Vous avez oublié les Transformers animaux ? Ils ont désormais le droit à leur propre film ! En 1996, Hasbro dérivait ses fameuses voitures transformables en des animaux préhistoriques. Et oui, rien n’est impossible pour faire vendre des jouets. Cette gamme rencontre un si grand succès qu’elle a même eu le droit à un dessin animé en 3D véritablement novateur pour l’époque.
Aujourd’hui pourtant, qui se souvient encore de ces “Transformers Beast Wars” ? À l’exception des enfants des années 90, il y a peu de chance que ce nom rappelle quelque chose. Ou du moins, plus pour longtemps. En effet, la franchise cinématographique Transformers signée Paramount compte bien leur donner une seconde jeunesse. Après un premier retour en arrière avec le film Bumblebee situé dans les années 80, ce reboot trouve sa suite dans Transformers : Rise of the Beasts.
Place au Maximals
L’intrigue est située en 1994 alors que la plus grande menace des Autobots approche doucement de la Terre. Unicron, le destructeur de planète s’apprête à détruire notre civilisation et il va falloir une sacrée équipe pour en venir à bout. La race humaine peut s’avouer chanceuse puisque les Transformers n’ont jamais été aussi nombreux.
Des profondeurs de la terre se réveillent les Maximals, des robots capables de se transformer en animaux semi-organiques. Ils empruntent alors les traits et la fourrure des créatures qu’ils représentent. Malheureusement pour les héros, ce réveil primal inattendu s’accompagne également de nouveaux antagonistes. Les Predacons peuvent, vous l’aurez compris à leur nom, se transformer en de terribles prédateurs aux airs de dinosaures et autres monstres. On retrouve aussi les Terrorcons qui diffèrent par leur capacité à prendre l’apparence de créatures mystiques.
C’est donc une bataille d’envergure planétaire qui attend les Transformers dans ce nouveau chapitre épique. Ces personnages inédits aux formes uniques nous ramènent à l’époque ou les jouets de dinosaures et autres animaux régnaient en maître sur les étalages. Power Rangers et autres licences ont toutes suivies le mouvement. Rise of the Beasts s’annonce donc comme un festival de nostalgie pour les enfants devenus grands.
Côté casting humain, il sera possible de retrouver Anthony Ramos (D’où l’on vient), Dominique Fishback (Swarm) ou encore Michelle Yeoh (Everything Everywhere All at Once) et Pete Davidson (Bodies Bodies Bodies)
Les Transformers nous donnent rendez-vous pour leur dernier long-métrage en date le 7 juin prochain. Le début de la période estivale est décidément chargé en action, cascades et voitures avec l’arrivée de Fast X partie 1, l’avant-dernier chapitre à la saga Fast and Furious. Les aventures de Dom Toretto débutent leur conclusion le 17 mai prochain.
journaldugeek