Twitter autorisera une facturation à l’article à partir de mai

Le directeur général de Twitter, Elon Musk, a annoncé samedi que le réseau social autoriserait les éditeurs de médias à facturer les utilisateurs sur une base par article avec un seul clic, une décision qu’il a qualifiée de gagnante pour le public comme pour les organisations de médias.

Cette fonctionnalité, qui sera introduite en mai, permettra aux utilisateurs qui ne « souscrivent pas un abonnement mensuel de payer un prix plus élevé par article quand ils veulent lire un article occasionnel », a expliqué le milliardaire dans un tweet.

Depuis qu’il a racheté le réseau social en octobre, Elon Musk a modifié rapidement plusieurs produits de la plateforme et procédé à d’importants changements dans l’organisation afin de doper les revenus face à une baisse des recettes publicitaires l’an dernier sur fond d’incertitudes sur l’issue de son acquisition.

Twitter a notamment modifié le processus d’attribution du « badge bleu », désormais obtenu via un abonnement mensuel de huit euros au service Twitter Blue. Elon Musk a également réduit drastiquement les effectifs d’environ 80%.

reuters

You may like