CAN U 17 / Sénégal 3 – Algérie 0 : Les Lionceaux en démonstration de force filent déjà en quart de finale

L’Algérie et le Sénégal se sont affrontés aujourd’hui 2 mai 2023 au stade Nelson Mandela. Le dernier mot est revenu aux Lionceaux de la Teranga qui n’ont fait qu’une bouchée de la sélection algérienne. Avec six points, le Sénégal est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale.

Sans attendre la troisième journée prévue dans quelques jours face à la Somalie, le Sénégal a fait une démonstration de force face au pays hôte. Les Lionceaux sont parvenus à plier le match en deuxième période, réussissant à planter trois buts dans les bois de l’infortuné Hammache.

Et force de reconnaître que le Sénégal mérite amplement ce succès eu égard au volume de jeu proposé lors de cette deuxième journée du groupe A.

L’équipe algérienne cadette est désormais droit au mur car la prochaine rencontre face au Congo s’annonce décisive pour la qualification pour le prochain tour.

Pourtant, rien ne présageait un tel scénario eu égard à la détermination des algériens dès les premières minutes de la partie. Les algériens vont apporter le danger dans le camp sénégalais et Chettioui, très actif, après un heading, dribble trois joueurs, mais le gardien sénégalais arrive à lui chiper le ballon, sans qu’il y est contact dans la surface de réparation. Les Lionceaux de la Teranga, auraient eux aussi pu ouvrir la marque, après la sortie hasardeuse de Hammache sur un corner. Et le Sénégal va ouvrir logiquement le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par l’entremise de Diouf sur corner (45’ + 3).

En seconde période, l’Algérie tente de revenir dans le match. L’entraîneur Remmane va effectuer plusieurs changements pour remettre les pendules à l’heure. Mais ce sont les Sénégalais qui vont se montrer dangereux, Diouf double la marque et inscrit son second but de la partie (60’). Les Sénégalais auraient même pu aggraver par plusieurs fois le score. Ils parviendront même à inscrire un troisième but par l’entremise de Sawane, sur un centre du double buteur, Amara Diouf Traoré (84’).

La partie s’achève sur le score sans appel de ( 3-0).

africafootunited

You may like