Pouvant reprendre le fauteuil de leader à Manchester City, Arsenal n’a pas manqué l’occasion. Dominateurs contre Chelsea, les Gunners se sont imposés 3-1 et mettent fin à une série de 4 matches sans victoire.
Relégué à deux points de Manchester City, Arsenal se devait de l’emporter lors d’un derby londonien face à Chelsea pour le compte de la 34e journée de Premier League. À domicile, les Gunners s’organisaient en 4-3-3 avec Aaron Ramsdale dans les cages derrière Ben White, Jakob Kiwior, Gabriel Magalhaes et Oleksandr Zinchenko. Jorginho était placé en sentinelle auprès de Martin Odegaard et Granit Xhaka. Gabriel Jesus prenait la pointe de l’attaque auprès de Leandro Trossard et Bukayo Saka.
De leur côté, les Blues misaient sur un 4-3-3 où Kepa Arrizabalaga officiait comme dernier rempart. Devant lui, César Azpilicueta, Wesley Fofana, Thiago Silva et Ben Chilwell formaient la défense. N’Golo Kanté, Enzo Fernandez et Mateo Kovacic composaient l’entrejeu alors qu’on retrouvait Noni Madueke, Pierre-Emerick Aubameyang et Raheem Sterling en attaque.
Le show des Gunners
Rapidement et comme prévu, ce sont les Gunners qui prenaient le contrôle des opérations. Suite à une erreur de César Azpilicueta qui recherchait son gardien en retrait, Granit Xhaka passait proche d’en profitait, mais Kepa Arrizabalaga s’interposait (5e). Puis Granit Xhaka trouvait Leandro Trossard centrait vers le point de penalty où Bukayo Saka prenait le dessus dans les airs sur Ben Chilwell pour placer sa tête. Solide devant son but, Kepa Arrizabalaga s’interposait de justesse (15e).
À force de pousser, Arsenal finissait par forcer le verrou. Gabriel Magalhaes décalait Granit Xhaka sur la gauche dont le centre arrivait plein axe à 25 mètres des buts pour Martin Odegaard. En bon capitaine, le Norvégien envoyait un sacré missile dans la lucarne droite de Kepa Arrizabalaga avec l’aide de la barre transversale (1-0, 18e).
footmercato