Météo au Québec: encore de la grisaille et de la pluie avant le retour du beau temps vendredi

La grisaille se poursuit encore au Québec avec de la pluie annoncée mercredi, mais le pire semble derrière nous puisque le beau temps ensoleillé pointe à l’horizon.

Pratiquement l’ensemble des régions du Québec seront arrosées par des averses avec peut-être moins d’intensité pour certains secteurs, alors que d’autres risques d’inondation mettent les riverains sur le qui-vive.

Environnement Canada prévoit des précipitations de 5 à 10 millimètres avec des vents forts de 50 km/h dans le sud de la province, notamment à Montréal qui a déjà reçu depuis samedi près de 50 millimètres.

Ce surplus de pluie met sous pression les résidents de plusieurs municipalités de l’Outaouais qui s’attendent à ce que les niveaux d’eau augmentent encore d’ici la fin de semaine, notamment à Gatineau où des évacuations ne sont pas exclues.

Les averses seront plus soutenues dans les secteurs du centre de la province, mis à part à Québec où des éclaircies sont attendues en après-midi, alors que Charlevoix, affecté par inondations, pourrait recevoir quelques averses de neige se changeant en pluie.

Le système responsable du creux atmosphérique va se déplacer vers l’est, laissant place à un anticyclone qui s’installera avec du beau temps et des températures plus douces dépassant les 20 degrés dès la fin de semaine, selon les prévisions de l’agence fédérale.

journalduquebec

You may like