Coupe de France féminine. 8 000 spectateurs attendus à Orléans… Wembley complet en Angleterre

Alors que tous les billets ont été vendus pour la finale de la Coupe de France féminine à Orléans le 13 mai, outre-Manche la finale de la Coupe d’Angleterre se se jouera, elle aussi, aussi à guichets fermés, mais à Wembley devant environ 90 000 spectateurs.

Les deux stades seront à guichets fermés, mais leur affluence sera bien différente. Le 13 mai prochain, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s’affronteront en finale de la Coupe de France féminine (16 h) au stade de la Source à Orléans d’une capacité de 8 000 places.

Une joueuse de l’OL réagit
Le lendemain, en Angleterre, Chelsea et Manchester United évolueront à Wembley à l’occasion de la finale de la Coupe d’Angleterre. À onze jours de l’évènement, la Fédération anglaise de football a annoncé que tous les billets avaient été vendus. L’enceinte de 90 000 places pourrait donc afficher complet, alors que le record pour cet évènement est de 49 094 spectateurs.

Ce contraste entre la France et l’Angleterre a fait réagir Vanessa Gilles, la défenseuse centrale de l’Olympique Lyonnais. « (Wembley à guichets fermés) Les choses qu’on aime voir. Entre-temps, le stade de la finale de la Coupe de France sera complet aussi… avec 8 000 spectateurs. »

Dans l’Hexagone, le Paris Saint-Germain s’était imposé en 2022 contre Yzeure, tandis qu’outre-Manche le titre est détenu par Chelsea

ouest-france

You may like