Harry et Meghan Markle visés : à 3 jours du couronnement, la princesse Anne ne retient pas ses coups…

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Les membres de la famille royale et les invités lors de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres, dans le cadre du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elisabeth II d’Angleterre. Londres, le 3 juin 2022.

Alors que le couronnement de son frère aîné approche à grands pas, la princesse Anne a accordé un entretien à CBC News, ce mardi 2 mai. Durant cette interview, il est notamment question du désir de Charles III d’alléger la monarchie. Ce à quoi l’unique fille d’Elizabeth II a répondu en taclant au passage le prince Harry et Meghan Markle.

Chacun de ses mots est pesé. La princesse Anne a, depuis la disparition de sa mère Elizabeth II, endossé un rôle important au sein de la Couronne britannique. Très proche de son monarque de frère, Charles III, l’unique fille du prince Philip a à cœur de défendre l’Institution dans laquelle elle évolue depuis sa naissance.

Ce mardi 2 mai, à seulement quatre jours du couronnement, la mère de Zara Tindall a fait une apparition remarquée sur la chaîne CBC News. Dans une interview accordée à Adrienne Arsenault, l’épouse de Timothy Laurence a été questionnée sur la vision d’une monarchie “allégée” mise en valeur par son aîné depuis son arrivée sur le trône. C’est ainsi que la septuagénaire a fait une allusion subtile au prince Harry et à Meghan Markle.

La princesse a notamment expliqué que la perspective d’“amincir” la monarchie paraissait “justifiée” lorsqu’il y avait “un peu plus de monde dans les parages”. Pour de nombreux experts, cette tournure de phrase ne peut que s’adresser au neveu d’Anne, qui a quitté ses fonctions au sein de la Firme en 2020 avec son épouse.

Ces derniers ne sont pas les seuls à avoir “allégé” la famille royale ces dernières années. Le prince Andrew, frère cadet d’Anne et Charles III, a également dû se retirer de la vie publique après des accusations de pédophilie et d’agressions sexuelles en lien avec l’affaire Epstein, à son encontre. Les décès du prince Philip et d’Elizabeth II ont, eux aussi, restreint le nombre d’actifs dans les rangs de la royauté.

La princesse Anne, la plus active des royaux en 2022
De cet entretien télévisé est toutefois ressorti le désaccord de la princesse Anne avec Charles III. Notamment en ce qui concerne l’envie du souverain de 74 ans de dépoussiérer la monarchie en limitant au maximum son coût pour le peuple britannique. “De mon point de vue, ce n’est pas une bonne idée”, a même lâché la mère de famille dans son interview.

Aujourd’hui, et comme l’a souligné la journaliste Adrienne Arsenault, la princesse Anne est incontestablement l’une des personnalités les plus occupées de la Firme. En 2022, elle est celle qui a honoré le plus d’engagements royaux en faisant acte de présence à 214 événements à travers le Royaume-Uni. Loin derrière son frère ou encore Kate Middleton.

GALA

You may like