Isère. Le traileur recherché dans le massif de la Chartreuse a été retrouvé mort

Un traileur âgé de 30 ans a été retrouvé mort au pied d’une falaise, mercredi 3 mai 2023 dans le massif de la Chartreuse (Isère). L’homme était porté disparu depuis dimanche et un important dispositif de recherche avait été déployé pour le localiser.

L’homme de 30 ans porté disparu depuis dimanche 30 avril 2023 dans le massif de la Chartreuse a été retrouvé mort mercredi, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes . Le corps du traileur a été découvert au pied du Grand Som, dans la commune de Saint-Pierre-d’Entremont (Isère). Il aurait fait une chute fatale.

Ce sont ses proches, inquiets de ne pas le voir rentrer, qui avaient alerté les autorités. Un important dispositif de recherche avait été mis en place pour tenter de localiser le trentenaire originaire de Paris, qui s’était lancé sur un parcours entre le Petit Som et le Grand Som, indique Le Dauphiné Libéré .

144 personnes mobilisées pour les recherches
Au total, 144 personnes ont participé aux recherches : des hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et de la CRS Alpes, des sapeurs-pompiers, des gendarmes, des membres de la Sécurité civile et des bénévoles. La voiture du sportif avait été découverte sur le parking du musée de la Chartreuse et son téléphone avait borné pour la dernière fois dimanche vers 17 heures, précise France 3.

Le corps du coureur a été retrouvé vers 13 heures mercredi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de son décès. Selon Le Dauphiné Libéré, les mauvaises conditions météorologiques ont pu entraîner la chute du trailer. Celui-ci est tombé de plusieurs dizaines de mètres.

ouest-france

You may like