Selon le ministère palestinien de la Santé et le service de sécurité intérieure israélien, trois Palestiniens – dont les meurtriers présumés de trois Israélo-Britanniques – ont été tués jeudi dans une opération des forces de sécurité israéliennes à Naplouse, en Cisjordanie occupée.
Trois Palestiniens, dont les meurtriers présumés de trois femmes israélo-britanniques, ont été tués jeudi 4 mai par les forces de sécurité israéliennes à Naplouse, en Cisjordanie occupée, ont indiqué le ministère palestinien de la Santé et le service de sécurité intérieure israélien (Shin Beth).
« Ce matin, durant une opération conjointe du Shin Beth, de l’armée et de la police, les militants du Hamas Hassan Ktnani et Maed Mitzsri ont été tués. Ces terroristes avaient assassiné Léa (Lucy), Maia et Rina Dee le 7 avril dans une attaque par balles près de Hamra » en Cisjordanie occupée, a indiqué le Shin Beth dans un communiqué.
Le service de sécurité intérieure israélien a ajouté qu’un de leurs complices avait également été tué durant ce raid.
Peu auparavant, le ministère palestinien de la Santé avait rapporté la mort de trois « martyrs » palestiniens dans une opération des forces de sécurité israéliennes à Naplouse.
Violences accrues depuis janvier
Le conflit israélo-palestinien connaît une vague de violences accrues depuis janvier.
Le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l’année s’élève désormais à 105. Dix-neuf Israéliens, une Ukrainienne et un Italien ont été tués au cours de la même période, selon un décompte de l’AFP établi à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.
Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils, parmi lesquels des mineurs, et côté israélien, en majorité des civils, parmi lesquels des mineurs, et trois membres de la minorité arabe.
AFP