La sanction infligée par le PSG à Lionel Messi est levée et le joueur pourra jouer contre l’AC Ajaccio.
Tout est de nouveau normal au PSG ! Lionel Messi a repris ce mardi 9 mai l’entraînement collectif avec le Paris Saint-Germain.
Messi de retour à l’entraînement et autorisé à jouer
La suspension de Lionel Messi pour avoir séché l’entraînement et s’être rendu en Arabie saoudite le lundi 1er mai est définitivement levée.
L’autre bonne pour le champion du monde 2022, c’est qu’il va pouvoir jouer contre l’AC Ajaccio à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Le match se jouera au Parc des princes le samedi 13 mai à 21h00. Une rencontre qui sera à suivre sur Canal+ Foot et sur MyCanal.
Ligue des Champions, Ligue 1, Top 14, Formule 1, MotoGP, WRC… Vous ne voulez rien rater de tous ces événements sportifs. Abonnez-vous à Canal+ et sa plateforme VOD MyCanal (*)
Le PSG a apprécié les excuses publiques de Messi
Selon nos confrères de RMC Sport, la suspension de Lionel Messi qui devait durer plusieurs semaines a été annulée après les excuses publiques du joueur. La Pulga avait en effet publié un message dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Pendant sa suspension, Lionel Messi n’a manqué qu’un seul match : celui du PSG contre Troyes. Les Parisiens l’ont emporté 3 buts à 1 au stade de l’Aube avec des buts de Kylian Mbappé (8e), Vitinha (59e) et Fabian Ruiz (86e).
A quatre journées de la fin du championnat de France de football, le PSG est leader du classement avec 78 points. Les hommes de Christophe Galtier sont en position très favorable pour remporter le titre (ce serait le 11e du PSG) puisqu’ils possèdent une avance de six points sur leur dauphin, le RC Lens, et de huit points sur l’Olympique de Marseille, qui occupe la troisième place.
goal