Si les prophéties de Nostradamus n’ont jamais été prouvées, elles continuent de fasciner. Parmi les prédictions de l’astrologue du 16ème siècle, on retrouve des écrits qui semblent évoquer le règne du nouveau monarque britannique Charles III. Et selon une interprétation du célèbre voyant de la Renaissance, le fils de la regrettée reine Elizabeth II ne sera pas sur le trône très longtemps.
À 74 ans, il est déjà certain que le roi ne pourra probablement pas battre le record détenu par sa mère, laquelle a régné plus longtemps qu’aucun autre monarque soit 70 ans et 214 jours. Et Nostradamus annonce même que son règne sera encore plus court que prévu. D’après le Daily Record, une prophétie de 1555 affirme qu’un « homme qui ne s’attendait pas à devenir roi » montera sur le trône.
Mario Reading, auteur de « Nostradamus : The Complete Prophecies for the Future », a soulevé la question suivante : « Cela signifie-t-il que le prince William, qui aurait pu s’attendre à succéder à son père, n’est plus dans le paysage ? »
Pour l’écrivain, le prince Harry pourrait succéder au roi Charles III si son frère aîné n’est plus capable d’endosser ce rôle pour une raison ou pour une autre.
« Le prince Harry, par défaut, deviendrait roi à sa place ? Cela ferait de lui le roi Henri IX, âgé de seulement 38 ans » poursuit Mario.
L’ouvrage de Mario Reading est devenu un best-seller après avoir prédit le décès de la reine en 2022, mais reste à voir si d’autres prédictions présentes dans son livre s’avèreront véridiques. Si elles le sont, cela pourrait annoncer un avenir assez insolite pour la couronne britannique.
bang