Après une année difficile, Shakira a décidé de rester forte malgré tout. La chanteuse a dû se séparer de Gérard Piqué et ne cache pas que cela a été une étape très douloureuse. Lauréate du trophée « Femme de l’année » pendant les « Billboard Latin Women in Music Awards », la star a évoqué les difficultés qu’elle a rencontrées ces derniers mois et sur le succès de son titre BZRP Music Sessions #53 qui évoque cette rupture.
« Cela a été une année de changement dans ma vie où j’ai ressenti plus que jamais et très personnellement ce que c’est d’être une femme » a-t-elle déclaré sur scène. « Cela fait une année que j’ai compris que nous, les femmes, sommes plus fortes que nous ne le pensons, plus courageuses que nous ne le pensions, plus indépendantes qu’on ne nous a appris à l’être. »
La chanteuse a poursuivi avec sincérité : « Quelle femme ne s’est pas oubliée parce qu’elle cherchait l’attention et l’amour de quelqu’un d’autre ? Cependant, il arrive un moment dans la vie de chaque femme où elle ne dépend plus de l’autre pour s’aimer et s’accepter telle qu’elle est. Un moment où la recherche de l’autre est remplacée par la recherche de soi. Un moment où le désir d’être parfaite est remplacé par le désir d’être authentique, et où trouver quelqu’un de fidèle est moins important que d’être fidèle à soi-même. »
bang