Pour les pilotes du cheval cabré comme pour tous les autres, il semble y avoir peu d’espoir.
Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Miami devant son coéquipier Sergio Perez et Fernando Alonso, les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc étant contraintes aux cinquième et septième places.
Il s’agit d’un véritable exploit pour le Néerlandais de Red Bull, réalisé avec une facilité déconcertante alors qu’il partait de la neuvième place sur la grille de départ. Et pour anéantir les espoirs de ses rivaux, il y avait quelqu’un qui le connaît très bien, Helmut Marko.
« Verstappen a géré les pneus d’une manière que personne ne peut imiter. Il a gagné la course et dans la finale, il a même réussi à faire le tour le plus rapide », a rappelé Marko, interviewé dans son pays par « Österreich ». « Ses dépassements simultanés de Leclerc et Magnussen étaient une joie à regarder. »
Outre Leclerc, Verstappen a toutefois également dépassé son coéquipier Perez, entre autres. « Tous ces efforts n’étaient pas forcément nécessaires, mais nous avons toujours dit que tant qu’ils ne prendraient pas de risques, nous laisserions Max et Checo libres de courir aussi l’un contre l’autre. Et c’est une décision que j’approuve », a ajouté Marko.
sportal