MetaGPT transforme vos idées en applications Web

MetaGPT est un nouveau service qui permet à tout un chacun de créer des applications Web. Une simple description de la fonctionnalité voulue suffit pour concevoir une application en quelques clics, sans la moindre connaissance en programmation.

Les nouvelles intelligences artificielles génératives, comme ChatGPT, sont basées sur de grands modèles de langage (LLM). Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles sont limitées à la conversation. Elles sont capables de diverses tâches, dont la génération de code de programmation. Le site Pico vient de mettre en ligne MetaGPT, une application Web qui utilise GPT-4 pour créer d’autres applications Web.

Grâce à l’IA, MetaGPT permet de créer des applications sans la moindre connaissance en programmation ou en création de sites Web. De plus, elles ne sont pas uniquement générées grâce à GPT-4, les applications finales font également appel à l’IA. Tout se fait via un simple formulaire. Décrivez simplement, en langage naturel, ce que doit faire l’application : expliquer du code informatique, traduire du texte, corriger l’orthographe, ou encore vous dire si un texte a été généré par IA.

 

Des applications toutefois limitées

Un second formulaire permet de choisir l’interface de l’application, et de spécifier quelles informations demander à l’utilisateur et quelle requête envoyer à ChatGPT. Ensuite, MetaGPT génère l’application qui peut être testée et hébergée sur le site de Pico, ou téléchargée pour être intégrée à son propre site Web. Pico offre la possibilité de créer gratuitement une application, et d’en créer jusqu’à quatre itérations.

Avec cette approche, MetaGPT élimine l’essentiel du travail nécessaire pour créer une application. Il suffit d’avoir une idée. Ce service montre les limites de l’IA, puisqu’il n’est pas possible de générer des applications complexes ou utilisant plusieurs pages.

Toutefois, cela souligne également la progression rapide de l’IA. D’ici quelques années, après plusieurs nouvelles générations de son modèle de langage, ChatGPT pourra sans doute créer aussi facilement des applications mobiles et des logiciels de bureau complets.

futura

You may like