Alma marquée par l’Eurovision 2017 : “J’étais comme une marionnette…”

Alma (représentante de la France au Concours Eurovision de la chanson 2017) lors du concert MFM Radio Live, place de la République à Lyon, le 3 mars 2017.

En 2017, Alma a représenté les couleurs de la France à l’Eurovision. Alors que l’édition 2023 du célèbre concourt de chant a lieu ce samedi 13 mai en direct de Liverpool, la chanteuse désormais âgée de 34 ans a expliqué à Gala.fr pourquoi elle avait été tant marquée par son passage à l’époque.

Les fans de l’Eurovision ne l’ont sans doute pas oubliée. En 2017, la Lyonnaise Alma a défendu les couleurs de France, avec son titre Requiem, lors de l’Eurovision. Alors que l’édition 2023 du célèbre concours de chant – durant laquelle La Zarra défendra l’Hexagone avec son titre Évidemment – se tiendra ce samedi 13 mai à Liverpool, l’artiste de 34 ans a accepté d’évoquer ses souvenirs auprès de Gala.fr.

Après s’être remémorée son passage sur scène, Alma a révélé ce qu’elle changerait dans le concours si elle en avait la possibilité : « Tout. Sans langue de bois », a-t-elle révélé, cash, avant de détailler son propos. « J’étais comme une marionnette et je n’ai rien pu contrôler. Ni mon image ni ma communication ni la version de la chanson proposée », a-t-elle déploré.

Encore novice à l’époque, la jeune femme n’a pas voulu s’imposer auprès des équipes de L’Eurovision. « Je pense que je n’avais pas assez confiance en moi à l’époque et que je n’osais pas donner mon avis vu le stade de débutante dans la musique », a-t-elle observé avec le recul. Et de rappeler : « Les équipes étaient énormes autour de moi et je ne faisais pas le poids. Je suis reconnaissante évidemment du travail fourni par les gens qui m’entouraient mais si c’était à refaire je ferais bien différemment », a-t-elle assuré. Les choses sont dites !

Alma : sa mésaventure survenue un mois avant l’Eurovision
Interrogée sur ses pires souvenirs, Alma en a gardé un en tête. Un mois avant la date fatidique, l’interprète de Requiem a dû faire face à une mésaventure qu’elle n’avait pour ainsi dire pas prévue. « Je suis tombée très malade un mois pile avant l’Eurovision. J’ai attrapé une hépatite au foie qui aurait dû m’arrêter pendant un mois », a-t-elle raconté auprès de Gala.fr. C’est donc avec une « fatigue extrême » que la chanteuse s’est présentée face aux caméras. À l’issue du concours, Alma s’est hissée à la 12ème place du classement avec 135 points récoltés.

gala

You may like