Après avoir concédé l’ouverture du score, l’Olympique de Marseille a maîtrisé le SCO d’Angers (3-1), pour s’offrir une victoire cruciale dans son duel à distance avec le RC Lens.
Les Marseillais n’ont pas douté longtemps. N’ont pas tremblés, non plus. Il n’a fallu que six minutes à l’OM pour revenir au score en première période après un premier but angevin, avant de s’offrir une victoire importante dans le sprint final (3-1).
Comme Lens face à Reims vendredi (2-1), l’Olympique de Marseille a d’abord été surpris par son adversaire du soir. À la 28e minute, les Angevins ont filé en contre-attaque, et Abdallah Sima a déboulé complètement seul sur l’aile droite, avant de placer le ballon sous la barre transversale de Pau Lopez (0-1).
Mais comme Lens face à Reims, les Phocéens ont su réagir. Dès la 34e minute de jeu, Alexis Sanchez a bien repris un centre parfait de Jonathan Clauss (1-1). Peu de place au doute, surtout quand son capitaine répond présent. Titulaire ce dimanche soir, c’est Dimitri Payet qui a libéré tout un stade au retour des vestiaires, en reprenant un centre à ras de terre au second poteau (48e, 2-1).
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 14, 2023
Une ovation pour Payet
Un capitaine, plus souvent sur le banc que le terrain cette saison, ovationné à sa sortie après l’heure de jeu par un Vélodrome où chaque spectateur ou presque s’est levé pour l’applaudir. Une ovation qui pourrait potentiellement être sa dernière dans l’antre du football marseillais, lui qui devrait être suspendu jusqu’à la fin de la saison, après avoir giflé Yannick Cahuzac à Lens.
Un dernier but de Jordan Veretout sur pénalty (3-1, 77e), et c’est une victoire cruciale que l’OM s’est assurée ce dimanche. La victoire d’une équipe qui veut conserver ses chances d’être le dauphin du PSG, jusqu’au bout.
leparisien