Le Français est sorti dès la 23e minute, pour son grand retour dans le onze de départ 390 jours après sa dernière titularisation.
Cela commence à ressembler à un cauchemar sans fin pour « la Pioche ». Alors qu’il montait en puissance depuis plusieurs semaines avec le Juventus, Paul Pogba était titularisé pour la première fois depuis avril 2022 ce dimanche, face à Cremonese en Serie A.
Mais son match n’a finalement été que de très courte durée. Dès la 23e minute de jeu, l’international français s’est tenu l’arrière de la cuisse droite, avant de se mettre sur le sol. L’ancien Mancunien a tout de suite mis sa tête dans ses mains, et s’est effondré en larmes.
[📺 LIVE] 🇮🇹 #SerieA
😱😱😱 Encore une blessure pour Paul Pogba…
😞 Titulaire pour la première fois depuis le 19 avril 2022, le Français s'écroule tout seul et sort du terrain en larmes.https://t.co/YzfwNpISjK— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 14, 2023
Après l’intervention du corps médical de la Juventus, et alors que ses coéquipiers étaient venus à son soutien – à l’image d’Adrien Rabiot – le milieu de terrain s’est relevé. Il a quitté la pelouse, le visage caché dans son maillot.
Première titularisation depuis 390 jours
La suite d’une série infernale pour Paul Pogba, lui qui n’avait pas été titulaire depuis 390 jours. La veille du match, son entraîneur, Massimiliano Allegri, s’était montré rassurant au sujet du champion du monde de 30 ans. « Il progresse physiquement, il a fait 25 bonnes minutes contre Séville (en Ligue Europa jeudi, ndlr). Quand le jeu se passe dans le camp adverse, il devient un joueur extraordinaire », rappelait Allegri. Mais il a besoin de matches pour retrouver la condition, il le sait, on en a souvent parlé. Pour l’instant, l’important est qu’il soit à disposition pour un moment, une demi-heure. Jouant tous les trois jours, il est difficile qu’il réussisse à récupérer pour un match entier ».
Depuis qu’il s’est remis de sa blessure musculaire à l’adducteur, en mars, Pogba avait fait sept entrées en jeu, d’un maximum de 25 minutes, depuis un mois.
390 – Paul Pogba 🇫🇷 va connaître ce soir sa 1re titularisation toutes compétitions confondues depuis le 19 avril 2022 contre Liverpool, soit il y a 390 jours. Repioche. pic.twitter.com/71SLUnqn79
— OptaJean (@OptaJean) May 14, 2023
Blessé, puis opéré en septembre 2022, le Français n’a pas rejoué avec la Juventus après son arrivée jusqu’en février dernier, avant de se blesser à nouveau. Depuis, il s’était contenté d’entrer en jeu, et semblait reprendre ses marques, avec des entrées de plus en plus percutantes.
Face à Cremonese, 19e de Serie A, il a donc été remplacé par Arkadiusz Milik dès la première période. Deuxième du championnat italien, la Vielle Dame joue gros en cette fin de saison, elle qui est toujours au coude à coude avec l’Inter Milan et la Lazio Rome.
leparisien