Johnny Depp a reçu une standing ovation de sept minutes au Festival de Cannes, mardi soir (16 mai 23), après la projection de Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn et dans lequel il joue en français.
L’acteur de 59 ans a même retenu ses larmes pendant de longs applaudissements pour son interprétation du roi Louis XV. La star de Pirates des Caraïbes a salué le public depuis le balcon du Théâtre du Palais, apparemment surpris par la réaction de la foule.
La réalisatrice du film, qui incarne également Jeanne du Barry, Maïwenn, était elle aussi très émue. « Je veux partager ce moment avec mon amoureux, avec mon producteur, avec Le Pacte », a-t-elle déclaré au public, selon Variety, avant d’ajouter que la production avait été « difficile à financer ».
Dans Jeanne du Barry, Ma¨wenn joue le rôle de Jeanne Vaubernier, une femme de la classe ouvrière française du XVIIIe siècle qui gravit les échelons sociaux pour devenir la maîtresse du roi Louis XV.
L’implication de Johnny Depp dans le film a suscité la controverse en raison de son récent procès en diffamation contre son ex-femme Amber Heard, qui l’a accusé d’abus. Le directeur du festival, Thierry Frémaux, s’est adressé à la presse avant la soirée d’ouverture pour évoquer la présence de l’acteur à Cannes.
« Je ne connais pas l’image de Johnny Depp aux États-Unis, a-t-il déclaré à la presse. Pour tout vous dire, dans ma vie, je n’ai qu’une seule règle : c’est la liberté de penser, et la liberté de parole et d’action dans un cadre légal. »
Thierry Frémaux a ajouté qu’il ne s’était pas intéressé au procès opposant le comédien et son ex-femme et qu’il se souciait de Johnny Depp en tant qu’acteur.
yahoo