C’est enfin l’heure de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 ! Ce vendredi 19 mai, on saura donc qui du Sénégal ou du Maroc remportera cette compétition qui a débuté le 29 avril dernier en Algérie. Date et heure du match, analyses : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette ultime rencontre.
Sénégal-Maroc : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?
La finale de cette 15ème édition de la CAN des moins de 17 ans aura lieu au stade Nelson-Mandela de Baraki (58 000 places), dans la banlieue d’Alger. Le coup d’envoi de cette partie très attendue par les suiveurs du football africain sera donnée à 22h heure locale et à 23h en France. Il sera 21h au Sénégal et 22h au Maroc. Vous aurez la possibilité de suivre la rencontre sur la RTS (Radio Télévision Sénégalaise), sur la télévision publique marocaine Arryadia ou gratuitement sur la chaîne YouTube de la CAF.
Finale #TotalEnergiesAFCONU17
Sénégal ⚔️ Maroc#MankoWutiNdamli | #Gogaindé pic.twitter.com/AajwcJlt2S
— FSF (@Fsfofficielle) May 14, 2023
Le Sénégal et le Maroc atteignent enfin la finale du tournoi après près de 30 ans d’attente. Les Lionceaux de l’Atlas s’étaient hissés jusqu’en demi-finales en 2013, mais avaient échoué à se qualifier pour la finale. Les deux équipes sont quoi qu’il en soit pleinement conscientes de l’importance de remporter le trophée et se préparent à livrer une bataille acharnée.
Le Sénégal a remporté tous ses matchs de poules et a écrasé l’Afrique du Sud en quarts de finale (5-0). En revanche, malgré une avance de 1-0, les Lionceaux ont finalement dû se contenter d’un nul (1-1) contre le Burkina Faso en demi-finales et ont dû attendre la séance de tirs au but (5 à 4) pour se qualifier. Le Maroc a également bien performé en poules (2 victoires, 1 défaite).
En quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas ont facilement battu l’équipe hôte des Fennecs (3-0). Au tour suivant contre le Mali, ils ont par contre vécu un crispant 0-0 avant de se qualifier au terme d’une séance de tirs au but (6-5) pourtant bien mal engagée. Les deux équipes semblent être de force égale et le suspense est à son comble pour cette finale.
Reste à savoir si les Marocains opteront pour un plan de jeu aussi défensif que face au Mali…
afrik-foot