Charles III : après le couronnement, il veut prendre le grand air !

Après avoir été couronné le 6 mai dernier et avoir honoré ses nombreuses obligations royales, il est temps pour Charles III de se reposer. Passionné par la nature, le roi a décidé de s’envoler pour la Roumanie au cœur de la campagne transylvanienne.

Charles III sur les traces de Dracula. À la suite du tumulte médiatique de son couronnement le 6 mai dernier et de ses nombreux autres rendez-vous officiels, le nouveau roi britannique a décidé de s’offrir quelques vacances. C’est donc sans Camilla – restée dans sa résidence du Wiltshire – que Charles III s’est envolé pour les terres rurales de Roumanie.

D’après le MailOnline, l’ancien prince de Galles entend se mettre au vert et compterait profiter d’un séjour où la simplicité sera prioritaire. Le média anglais a par exemple précisé que le souverain dormira dans un lit en bois, boira des jus de pommes pressées et sera peut-être juge du concours local de tonte de pelouse, un statut qu’il avait déjà occupé lors de ses précédentes visites.

“Il n’y a aucun secrétaire privé et très peu de personnel qui l’accompagne, a indiqué une source au MailOnline. Il n’y a certainement pas de valet de chambre ou de chef cuisinier qui voyage avec lui. Les produits et les cuisiniers locaux sont bien trop merveilleux. » Toujours selon le MailOnline, Charles III entretiendrait une grande passion pour la Roumanie. À tel point qu’avec son grand ami, le comte Kalnoky, ils se seraient offert trois propriétés nichées à Zalanpatak, un hameau situé au sud des Carpates.

Leur but serait de participer à la préservation du patrimoine local : “[Le village, ndlr] est une terre que le temps a oubliée”, a indiqué une source en référence à la grande tranquillité du lieu qui ne compte que 120 habitants.

La résidence du roi à louer
Charles III a décidé de rendre sa ferme, rénovée et maintenue dans son jus, accessible aux touristes. Ainsi, les vacanciers sont en mesure de la louer pour un séjour loin du tumulte citadin. Accueillis avec du cognac et des pâtisseries fabriquées aux alentours, les voyageurs pourront découvrir la région à travers différentes activités proposées par le personnel de la résidence.

Dépourvus de télévision, de radio et de Wifi, les invités pourront s’adonner à des randonnées à cheval, des pique-niques en plein air ou tout simplement se détendre dans le jacuzzi chauffé au bois. Pour accéder à cette parenthèse hors du temps et vivre tel Charles III lorsqu’il se met au vert, les voyageurs devront débourser entre 166 et 176 euros par personne et par nuit pour la formule en pension complète.

GALA

You may like