Les Boston Celtics se sont ouverts à pleine capacité juste à temps pour que les fans locaux se moquent et jurent – et pire – à Kyrie Irving chaque fois qu’il touchait le ballon.
C’était peut-être leur dernière chance.
Irving a récolté 39 points et 11 rebonds pour calmer le premier full après la pandémie au TD Garden, et Kevin Durant a marqué 42 points pour donner aux Brooklyn Nets une victoire de 141-126 sur Boston dimanche soir et une avance de 3-1 dans le série éliminatoire de premier tour.
Par la suite, alors qu’Irving quittait le terrain, il a failli être frappé par une bouteille jetée des gradins. Irving and Nets guard Tyler Johnson se tourna vers les gradins et montra du doigt; La police a encerclé un homme vêtu d’un maillot de Kevin Garnett avant de le conduire menotté.
« Les fans doivent grandir à un moment donné », a déclaré Durant. «Je sais que le fait d’être à la maison pendant un an et demi avec la pandémie a mis beaucoup de gens sur les nerfs, a stressé beaucoup de gens. Mais quand vous arrivez à ces jeux, vous devez réaliser: ces hommes sont humains. Nous ne sommes pas des animaux. Nous ne sommes pas dans le cirque.
» Vous ne venez pas au jeu en tant que fan. Alors ayez un peu de respect pour le jeu. Ayez du respect pour les êtres humains. Et ayez du respect pour vous-même. Votre mère ne serait pas fière que vous lanciez des bouteilles d’eau sur des basketteurs, que vous crachiez sur des joueurs ou que vous jetiez du pop-corn. Alors développez le (juron) et profitez du jeu », a-t-il déclaré. » C’est plus gros que toi. »
L’incident a reflété d’autres dans lesquels un fan de Philadelphie a jeté du pop-corn à la star des Wizards Russell Westbrook et un autre à New York a craché au Trae Young d’Atlanta. Les deux ont été bannis de leurs arènes respectives.
Une porte-parole du TD Garden a déclaré que la police de Boston avait arrêté une personne dimanche soir « pour avoir jeté un objet ».
« Nous avons une tolérance zéro pour les violations de notre code de conduite pour les invités », a déclaré la porte-parole Tricia McCorkle. « Et l’invité est sujet à une interdiction à vie de TD Garden. »
Mais Irving a déclaré qu’il ne pensait pas qu’interdire ou même arrêter les fans indisciplinés serait suffisant pour résoudre le problème, l’attribuant au « racisme sous-jacent et traitant les gens comme s’ils étaient dans un zoo humain ».
«Les gens se sentent très en droit ici», a déclaré Irving, qui a joué pour les Celtics de 2017 à 19 et a déclaré la semaine dernière qu’il avait été victime de racisme pendant son séjour dans la ville.
« En tant qu’homme noir jouant dans la NBA, s’occupant de beaucoup de choses, c’est assez difficile. On ne sait jamais ce qui va se passer », a-t-il déclaré. «Il est tout simplement inacceptable que ce genre de choses se produise. Mais nous passons à autre chose. »
« Une mauvaise graine ne signifie pas que le fruit entier est empoisonné », a déclaré le gardien des Celtics, Marcus Smart. «Nos fans ont été formidables. Nous venons de demander à un knucklehead de faire quelque chose de stupide et cela a été pris en charge, alors nous sommes heureux pour cela. »
James Harden a ajouté 23 points et 18 passes décisives en séries éliminatoires pour Brooklyn. Le cinquième match aura lieu à New York mardi soir, lorsque les Nets tenteront de se qualifier pour les demi-finales de la Conférence Est pour la première fois depuis 2014.
Les 104 points marqués par Durant, Irving et Harden ont égalé un record des séries éliminatoires de la NBA pour trois coéquipiers établi par John Havlicek, Jo Jo White et Dave Cowens de Boston en 1973 et égalé en 1986 par Dominique Wilkins, Randy Whitman et Spud Webb.
L’entraîneur de Brooklyn, Steve Nash, a déclaré qu’il n’était pas surpris qu’Irving ait rebondi après avoir marqué 16 points sur un tir de 6 en 17 lors de la défaite du troisième match vendredi.
«C’est Kyrie Irving. Il n’a pas eu un très bon match la dernière fois. Mon argent est sur lui à tout moment après une performance qu’il a eue », a déclaré Nash. « J’ai adoré sa volonté, de prendre une partie de cette adversité et d’avoir un bon match. »
Jayson Tatum a marqué 40 points pour les Celtics, après son effort de 50 points lors d’une victoire dans le troisième match. Mais avec Jaylen Brown et Kemba Walker blessés, Tatum n’a pas pu sauver la saison à lui seul.
Smart a récolté 16 points et neuf passes pour les Celtics, qui ont atteint la finale de la Conférence Est au cours de trois des quatre saisons précédentes.
Après avoir abandonné les deux premiers matchs à Brooklyn, les Celtics espéraient que leur public les aiderait à en faire une série. Tatum a remporté une victoire devant une foule d’un quart de capacité vendredi, avant que les restrictions COVID-19 ne soient levées samedi.
Les Bruins en avaient 17 400 pour leur match éliminatoire contre les Islanders samedi – la plus grande foule de la LNH cette saison. Dimanche, les Celtics ont laissé plusieurs rangées autour des bancs vides et ont officiellement annoncé une foule à guichets fermés de 17 226 personnes, soit environ 1 500 de moins que la capacité officielle du bâtiment.
Les fans – la plupart d’entre eux assistant à leur premier match éliminatoire à domicile en plus de deux ans – ont donné à Durant les Yankees de New York un traitement lors des échauffements d’avant-match, scandant son nom avec dérision et applaudissant pour chaque tir d’entraînement manqué. Ils étaient encore plus grossiers envers Irving, qui professait son amour pour Boston et les Celtics avant de se retirer de son contrat en 2019 pour rejoindre les Nets.
«Nous savons comment ces gens sont ici à Boston. Nous savons à quel point ils sont passionnés par Kyrie en particulier – ils sont toujours en colère contre lui », a déclaré Durant. » Ce n’est pas une raison pour eux d’agir enfantin. Heureux que nous ayons obtenu le `W. ‘ J’espère que nous n’aurons pas à revenir ici cette année. »
TIP-INS
Nets: Les 17 points de Durant ont été les plus importants au premier quart pour un filet depuis les 17 de Kenyon Martin dans le quatrième match de la finale de la NBA 2002 contre les Lakers.
Celtics: Walker (genou) et Robert Williams III (cheville) se sont assis après avoir disputé les trois premiers matchs de la série, rejoignant Brown (chirurgie du poignet de fin de saison) sur le rapport de blessure.
Source: ap.org
Thanks a lot for sharing this with all folks you really
understand what you’re talking approximately! Bookmarked.
Please also visit my web site =). We may
have a link trade contract between us
What’s up, after reading this awesome piece of writing i am too happy to share
my knowledge here with colleagues.
Good information. Lucky me I found your site by chance (stumbleupon).
I’ve book marked it for later!
It’s the best time to make some plans for the future and it
is time to be happy. I have read this post and if I could I desire to suggest you few interesting
things or tips. Perhaps you can write next articles referring to this article.
I want to read even more things about it!
Link exchange is nothing else but it is just placing the other
person’s weblog link on your page at proper place and other person will also do similar in favor of you.
Great post.
Hi! I’ve been following your website for a long time now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout
out from Atascocita Tx! Just wanted to tell you keep up the good work!
Very energetic post, I enjoyed that bit. Will there be a part 2?