Charles Aznavour, qui aurait dû souffler ses 99 ans ce lundi 22 mai, a eu six enfants. Parmi ces derniers figure Seda, l’aînée, qui a hérité du talent de son père pour la chanson et le cinéma.
C’est dans les années 1940 que Charles Aznavour fait ses premiers pas dans le monde de la musique. Et plus de 80 ans et plusieurs centaines de chanson plus tard, il est vu comme l’un des artistes français les plus connus au monde. Outre sa passion pour le quatrième art, Shahnourh Vaghinag Aznavourian, de son vrai nom, vouait un grand amour pour sa famille.
Dans sa vie, l’artiste a eu trois femmes et pas moins de six enfants : Seda, Charles, Patrick, Katia, Mischa et Nicolas. Une petite tribu qui a bien évidemment grandi dans le monde de la musique.
Seda, l’aînée des enfants de Charles Aznavour, fruit de la relation entre le chanteur et Micheline Rugel, sa première épouse, a d’ailleurs hérité du talent et de la passion de son paternel pour la chanson. Pour cette raison, elle a décidé de suivre ses pas, et tenté de se faire un nom dans le milieu.
Seda Aznavour, une chanteuse et actrice
C’est en 1960 que Seda Aznavour commence sa carrière dans la musique. Elle sort un premier album, intitulé Rien que nous, et enchaîne les apparitions à la télévision et la radio. En 1970, elle interprète la bande-originale du Sapho ou la Fureur d’aimer avec Marina Vlady, Renaud Verley, José Luis de Vilallonga. En 1980, elle fait une tournée de concerts avec l’artiste américaine Lucy Saroyan.
À côté de la chanson, Seda Aznavour parvient à se faire de la place dans le monde du cinéma. Elle joue dans plusieurs films comme Paris au mois d’août, La Part des lions, Un beau monstre, où elle apparaît à côté de son père. Côté vie familiale, Seda Aznavour a deux enfants Lyra, née en 1978, et Jacob, né en 1983.
VOICI