Dans le cadre de l’application des orientations Royales en faveur de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, le gouvernement marocain a alloué une enveloppe de 500 millions de dirhams aux associations dédiées aux personnes handicapées pour les années 2022 et 2023.
Selon les informations fournies, ce lundi, par Aouatif Hayar, ministre de la Solidarité de la Femme, de la Famille et du Développement Social, lors de la séance des questions orales, à la Chambre des représentants, un montant total de 152 millions de dirhams a été dépensé jusqu’à présent pour soutenir 309 associations actives dans le domaine du handicap. Parmi ces associations, 23 ont déjà reçu leur financement, tandis que 65 autres n’ont pas encore soumis leur dossier.
Une partie de cette enveloppe budgétaire est spécifiquement dédiée à la promotion de la scolarité des personnes handicapées, afin de garantir leur accès à l’éducation et de favoriser leur épanouissement. Cependant, le gouvernement a également accordé une attention particulière à l’insertion sociale et économique des adultes handicapés en allouant 60 millions de dirhams pour soutenir près de 1000 projets portés par des personnes en situation de handicap.
snrtnews