Les vice-champions d’Afrique démarrent bien la Coupe du monde U20. La Gambie s’est imposée (2-1) face au Honduras ce lundi soir au bout d’une prestation séduisante.
Contrairement à la Tunisie battue par l’Angleterre, la Gambie démarre sur une victoire. Avec un jeu séduisant, la sélection gambienne s’est arrachée pour obtenir un succès face au Honduras. Une rencontre qui a démarré tambour battant avec l’ouverture très matinale du score.
Déjà 20 secondes après le début de la rencontre, Adama Bojang marque le premier but de la partie. Mais la joie gambienne sera de courte durée puisque Marco Aceituno égalise pour le Honduras (5e). Les Gambiens vont presser sans trouver gain de cause jusqu’à la pause.
La seconde période a la même configuration que la première. Les Gambiens pressent mais ne concrétisent pas jusqu’à la 85e minute. Adama Bojang s’offre un doublé et permet à sa sélection d’entrevoir un succès.
90e, le Honduras inscrit un but qui est finalement annulé après consultation de la VAR. Avec ce succès (2-1), la Gambie se met dans une bonne posture avant les deux prochaines rencontres de la phase de groupe contre la France et la Corée du Sud.
Bonne entame de la compétition pour la Gambie 🇬🇲#U20WC pic.twitter.com/2AKUcjKtMk
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) May 22, 2023
africatopsports