Disparition d’Eya, 10 ans : la fillette et son père pourraient se trouver à l’étranger

Une alerte enlèvement avait été déclenchée jeudi soir après qu’une fillette de 10 ans, accompagnée de sa mère, a été enlevée de force jeudi matin par son père à Fontaine, en Isère.

L’alerte a été levée vendredi matin mais la fillette reste introuvable.

Où est passée la petite Eya, 10 ans ? Au lendemain du déclenchement d’une alerte enlèvement pour tenter de la retrouver, la police judiciaire annonce que l’alerte est levée mais que la fillette demeure introuvable. Elle n’avait pas donné plus d’informations pour l’instant sur les raisons de la levée de cette alerte.

« Il a été mis fin à l’alerte enlèvement mais l’enquête se poursuit bien évidemment, Eya n’ayant pas encore été retrouvée. La police judiciaire chargée de l’enquête a reçu environ 70 messages dont certains sont encore en cours d’exploitation. Les services de police européens et les magistrats de liaison français en poste dans les pays dans lesquels le père est susceptible de se rendre sont en alerte. Une information judiciaire sera ouverte dans la journée afin d’obtenir la délivrance de mandats d’arrêt » a ajouté le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant peu après la levée de l’alerte.

La fillette pourrait être en Suède ou en Tunisie
Les autorités ajoutent avoir une idée de l’endroit où pourrait se trouver la petite fille et ses ravisseurs.

« Les éléments en notre possession laissent penser que le père, son complice et l’enfant sont maintenant à l’étranger. Les pays de destination possibles sont évidemment la Suède et la Tunisie », déclare ainsi le procureur de la République de Grenoble aux médias.

Signalement
Eya avait été enlevée jeudi vers 8 h 15 pendant qu’elle marchait avec sa mère dans la rue, devant un établissement scolaire.

Le père de famille « et un complice encagoulé » ont « gazé avec du produit lacrymogène la mère de la petite fille », selon les détails donnés par le procureur.

Selon la police, la mère est âgée de 33 ans, le père, dont la photo a également été diffusée, de 53 ans. L’alerte donnait également le nom du père et l’immatriculation de la Peugeot 306 au volant de laquelle « il est susceptible de circuler ».

« Tous les services de police en Europe et en Tunisie sont déjà prévenues des recherches lancées », avait ajouté le parquet jeudi.

lci

You may like