La messagerie de Meta pourrait intégrer des noms d’utilisateur dans un avenir proche. Vous n’aurez plus besoin de donner votre numéro de téléphone pour ajouter des contacts.
WhatsApp utilise depuis ses débuts les numéros de téléphone pour identifier les comptes. Il faut forcément entrer un numéro pour entrer en contact avec quelqu’un sur l’application, mais cela pourrait changer. La célèbre messagerie travaille sur l’introduction des noms d’utilisateur et ce changement s’annonce intéressant.
Encore une option pour protéger votre vie privée
La dernière version bêta de l’application suggère que WhatsApp se dotera de cette fonctionnalité, rapporte WABetaInfo. À l’origine de cette découverte, le site précise que l’option pour ajouter un nom d’utilisateur (ou pseudo) sera visible sur la page Profil dans les Paramètres. Alors que WhatsApp revendique 2 milliards d’utilisateurs, les détails concernant le fonctionnement de cette nouveauté ne sont pas encore connus.
WhatsApp renforcerait la protection de la vie privée avec cette nouveauté majeure. La messagerie rattraperait également son retour sur plusieurs de ses rivales, comme Telegram. Cette application de messagerie propose déjà à ses utilisateurs de masquer son numéro de téléphone et d’afficher uniquement un nom d’utilisateur. Reste à savoir comment WhatsApp intégrera cette nouveauté.
Jusqu’à présent, l’application a pour habitude d’expérimenter une nouvelle fonctionnalité sur Android avant de l’intégrer sur iOS. WhatsApp déploie ensuite la nouveauté chez l’ensemble de ses utilisateurs.
Les nouveautés s’enchaînent sur WhatsApp
La découverte de cette option fait suite au déploiement de plusieurs nouveautés. Depuis quelques jours, la messagerie propose à ses utilisateurs de modifier des messages après leur envoi. Cette nouveauté très attendue par les utilisateurs est actuellement en cours de déploiement. Elle sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir.
Au début du mois, WhatsApp a aussi lancé une fonctionnalité de verrouillage des discussions. Elle vise à rendre les conversations personnelles encore plus privées en les déplaçant vers un dossier seulement accessible via un mot de passe ou une empreinte. Dans les mois à venir, l’application prévoit de proposer le verrouillage pour les appareils connectés et la création d’un mot de passe personnalisé pour vos discussions.
En avril, elle a aussi renforcé sa sécurité pour éviter les piratages et s’assurer que les conversations restent privées. Depuis quelques semaines, on peut même utiliser son compte sur plusieurs téléphones.
TechCrunch