Dans les colonnes de Gala, Inca, le fils de Florent Pagny, a accepté de sortir du silence concernant le cancer de son géniteur. D’ordinaire plutôt discret, c’est l’une des premières fois qu’il s’exprime à ce sujet.
Le cancer est revenu hanter Florent Pagny. Alors qu’il était en rémission, le chanteur a pris la décision il y a quelques mois de retourner vivre dans son village en Pantagonie, où l’accès aux soins est beaucoup plus difficile. Un pari qu’il savait risqué mais qu’il a pris malgré tout, afin de pouvoir profiter de sa femme Azucena et retrouver un tant soit peu une vie normale.
Malheureusement, comme le redoutaient les médecins, cela favorisé le retour de son cancer. « J’ai joué un peu avec le feu, mais je ne jouerai plus avec le feu. Maintenant je n’arrêterai pas (ndlr : les traitements) », a promis le chanteur de 62 ans l’émission Une heure avec, diffusée sur RFM.
De retour en France pour, il l’espère, vaincre la maladie une bonne fois pour toutes, Florent Pagny a accepté de se confier dans les colonnes du magazine Gala. Fait exceptionnel, il a répondu à cet entretien avec son fils Inca, qui se fait très rare dans les médias. Ce dernier confie lui-même ne pas être « habitué à être dans la lumière » mais il a accepté de faire une exception pour évoquer la manière dont sa relation avec son père a changé depuis qu’il a découvert sa maladie.
Inca admiratif de son père
Inca l’avoue : le cancer de Florent Pagny lui a fait ouvrir les yeux sur le fait que son père n’est « pas éternel ». Depuis qu’il a été diagnostiqué, il a donc changé sa manière d’aborder leur relation et s’arrange pour passer plus de temps auprès de lui. »On se voit beaucoup plus souvent qu’avant. On partage encore plus de choses ensemble.
On profite l’un de l’autre », explique le grand frère d’Ael. D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’il est malade, que le chanteur ne tient plus son rôle de père.
« A un âge où je me pose des questions sur la vie, il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger. Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés », le remercie Inca, qui le qualifie de « cool et protecteur ». Aucun doute qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’avoir auprès de lui le plus longtemps possible.
voici