L’entrepreneur ivoirien Fabrice Sawegnon a fait les éloges de Kim Kardashian dans une interview le mercredi, 31 mai. Les faits remontent en 2013 où Fabrice Sawegnon avait fait venir Kim à Abidjan pour le lancement d’un produit.
Fabrice Sawegnon est un visage incontournable de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire. Il est le responsable du groupe Voodoo, et un personnage public connu de tous.
Dans le podcast, Entrepreneur State of Africa de Kahi Lumumba et Moulaye Tabouré, Fabrice Sawegnon est revenu sur sa négociation avec Kris Jenner pour la venue de Kim Kardashian à Abidjan pour le lancement du produit “MaLife”, une carte conçue par le groupe en partenariat avec Orange Côte d’Ivoire dont le but est de permettre à la population d’effectuer des achats et de profiter de moments exceptionnels à moindre coût.
« Kim Kardashian est la personnalité la plus professionnelle, gentille et adorable que j’ai croisée de toute ma vie », a expliqué le PDG de Voodoo Communication.
« Elle était venue avec sa maquilleuse et son garde du corps. Elle nous dit qu’elle a juste besoin de deux heures pour se maquiller.
Quand on lui dit qu’elle doit être prête à 10 h, à 10 h moins 5, elle est assise au salon. Elle attend. Elle n’a jamais dit : « je veux ceci, traitez-moi comme ceci », a-t-il expliqué.
Il ajoute que « contrairement à l’image qu’on a d’elle, c’est une grande professionnelle.
C’est vraiment un enseignement pour toutes nos divas qui n’ont pas encore construit quelque chose de structuré dans le temps, mais qui déjà ont des demandes. »
Fabrice a aussi expliqué que depuis 2012, il cherchait le moyen d’avoir accès au manager de Kim qui n’est autre que sa mère, Kris Jenner. Il s’était rapproché d’agents à New-York sans succès.
“Un jour alors qu’on était à Miami, j’ai dit à mon cousin Guy Sawegnon : “tu sais quoi ? Allons à Los Angeles ou à Las Vegas pour trouver un contact.” On arrive à Vegas, on va dans un club, on commande un nombre impressionnant de bouteilles significatives et on consomme. Le patron de la boite, impressionné, fait la conversation”.
Et de poursuivre avec cette autre révélation :
“Est-ce que vous savez que Kim a besoin de voyager avec quatre personnes ? Kim voyage en Première classe et les quatre autres en Business classe”. La Première classe fait 27 000 dollars et la Business Class fait 12 000 dollars environ 37 millions de FCFA rien qu’en billet d’avion.
msn