Japon-Maroc U20 : date et heure du match (Tournoi Maurice Revello)

Ce mercredi 7 juin marque l’entrée en lice des équipes africaines au Tournoi de Toulon (ou Maurice Revello), qui se dispute actuellement dans le Sud de la France. Les U20 marocains défieront le Japon, engagé dans la compétition avec une équipe U19. Découvrez où et quand suivre cette rencontre.

Japon-Maroc U20 : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?
Ce match entre le Japon et les Lions de l’Atlas, qui compte pour le groupe C, aura lieu au stade Parsemain (12 500 places), à Fos-sur-Mer (France). Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h heure locale. Il sera 13h au Maroc et 21h au Japon. La partie sera retransmise en direct sur la chaîne Arryadia au Maroc et gratuitement sur la plateforme YouthFootballArena dans de nombreux pays dont la France.

Japon-Maroc U20 : l’analyse du match
Le Maroc, appelé de dernière minute pour remplacer la Bolivie, a engagé une équipe U20 pour le tournoi (les U23 s’apprêtent à disputer la CAN à domicile). A noter qu’ils n’ont jamais remporté le Tournoi de Toulon malgré une finale atteinte en 2015. Cela a aussi été le cas plus récemment pour les Nippons, finalistes lors de l’édition 2019. Vaincus de justesse par le Brésil (1-1, 5 tab à 4), ils s’étaient donc approché du Graal.

L’année dernière, ils n’ont pas réussi à passer les poules, terminant second de leur groupe avec quatre points, juste derrière la Colombie et ses 7 unités. Les Marocains n’étaient quant à eux pas qualifiés puisque ce sont le Ghana, les Comores et l’Algérie qui représentaient le continent africain.

Quoi qu’il en soit, il est difficile de s’accrocher à l’historique des deux équipes dans le tournoi puisque les générations changent d’année en année. Par conséquent, il n’est pas forcément simple d’établir un pronostic pour ce match. Mais lorsqu’on jette un oeil à la liste du Maroc pour ce tournoi, il y a de quoi être optimiste.

En effet, le sélectionneur Mohamed Ouahbi pourra notamment compter sur trois attaquants membres de l’Atletico Madrid (Abdellah Raihani, Salim El Jebbari, Adnane Bensaad) ainsi qu’un défenseur de l’Olympique Lyonnais (Achraf Laaziri).

afrik-foot

You may like