Le plus gros syndicat de scénaristes d’Hollywood pourrait empêcher Apple de faire de grandes annonces ?
Apple doit craindre le pire pour sa conférence de ce soir ? Alors que la marque à la pomme a rendez-vous avec le monde entier pour une nouvelle édition de la WWDC, la grève de la WGA (Writer’s Guilt Agengy) pourrait mettre la conférence en péril. Cette dernière en veut notamment à la Pomme pour le développement de sa plateforme de streaming Apple TV+ qui se fait “sur le dos des scénaristes et des écrivains”.
Des protestations ont déjà eu lieu lors du tournage de la série “Severance” ou “Loot”. Ce lundi les représentants de la WGA devraient donc bien être à Cupertino, ils ciblent également 5 Apple Store aux États-Unis pour faire entendre leurs revendications. Selon leurs propres déclarations, ils ne tenteront pas d’entraver la conférence et cette journée particulière d’Apple, mais simplement d’informer les développeurs présents sur le site avec des tracts.
Apple : à l’aube d’une révolution ?
Mais cette date du 5 juin 2023 pourrait bien marquer l’histoire d’Apple pour d’autres raisons. La firme de Cupertino serait en effet sur le point de présenter son tout premier casque de réalité virtuelle. La pomme pourrait, selon les informations du site français Dealabs, commercialiser son casque avec 6 coloris différents.
En plus du noir, bleu, gris, vert, rose qui devraient être annoncés aujourd’hui comme les couleurs du produit, une sixième et dernière version serait elle aussi en préparation. Une rumeur qui est cependant loin de faire l’unanimité. Avec autant de couleurs et, probablement, au moins deux solutions différentes pour le stockage, Apple devrait ainsi produire 12 variantes de son casque en fonction de la demande.
Pour un produit inédit, dont la demande est difficile à quantifier, une telle richesse dans l’offre est assez étonnante pour Apple. Cela ne coïncide d’ailleurs pas avec le mantra de Tim Cook depuis son arrivée, lui qui a toujours lutté pour réduire les stocks au maximum. Pour certains analystes cette nuance de couleur ne peut se justifier que si elle concerne la sangle autour de la tête de l’utilisateur.
Dans ce cas précis, les sangles seraient alors collectionnables et interchangeables à la manière des bracelets d’Apple Watch ou des coussinets pour le casque audio AirPods Max. Apple devrait en tout cas dévoiler le casque dans tous ses détails ce lundi soir avec sa célèbre phrase d’accroche “One more thing”.
apple insider