Il y a du changement pour Captain America 4

Anthony Mackie est fin prêt à utiliser son bouclier… et en bonne compagnie. Il confirme par la même occasion qu’un changement est au programme.

Les amateurs de super-héros ne sont pas sans savoir que Steve Rogers a rangé son bouclier pour de bon. Après une décennie de bons et loyaux services, Chris Evans quittait la franchise pour se consacrer à de nouveaux projets. Captain America reste néanmoins un personnage central dans le lore, il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant qu’un remplaçant ne pointe le bout de son nez.

Sans surprise, c’est vers Sam Wilson que les regards des scénaristes du Marvel Cinematic Universe se sont tournés. Ce passage de relais a d’ailleurs été acté au travers de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+en 2021. Dans la foulée, la maison des idées annonçait un quatrième film consacré au héros à la bannière étoilée.

Si aucune image n’a pour l’heure été dévoilé, on sait que Julius Onah est chargé de la réalisation et qu’il reposera un scénario de Dalan Musson et Malcom Spellman. Ce dernier est plutôt avec familier avec le sujet puisque c’est à lui que l’on doit la série portée par Anthony Mackie et Sebastian Stan.

Concernant l’intrigue, il faudra s’attendre à ce qu’elle explore les conséquences de la reprise du bouclier par l’ancien acolyte de Steve Rogers. Côté casting, Mackie donnera la réplique à Tim Blake Nelson, Shira Haas et Danny Ramirez. Harrison Ford reprendra aussi le rôle de Thaddeus Ross, autrefois incarné par William Hurt. L’acteur est décédé en mars 2022 après quatorze années passées en tant que protagoniste récurrent du MCU.

Captain America : Brave New World

Si la date de sortie reste inchangée, le titre de ce quatrième film vient d’évoluer. Sur Instagram, alors qu’il partage un cliché avec l’interprète d’Indiana Jones, Anthony Mackie confirme le changement de nom. Auparavant identifié comme Captain America : New World Order, le métrage de Julius Onah aura Brave New World en haut de son affiche. Les raisons de ce changement n’ont pas été mentionnées par Marvel, mais le sous-texte complotiste pourrait être une des raisons qui ont poussé l’entreprise à revoir sa copie.

En anglais, le terme “New World Order” est souvent utilisé pour désigner un concept de domination planétaire que mèneraient des institutions démocratiques et des organisations gouvernementales. On comprend aisément que les studios veuillent éviter d’avoir leurs héros associés à ces concepts nébuleux.

Pour autant, cette ancienne dénomination reste un indice sur les protagonistes et arcs narratifs qui pourraient être convoqués. En effet, il faisait référence à une organisation de méchants menés par Red Skull. Après tout, le protagoniste avait fait une apparition surprise dans Avengers : Endgame. Rendez-vous le 1er mai 2024 au cinéma pour découvrir le film.

D’ici là, on peut s’attendre à découvrir de premières images au cours des prochains mois. Quelques mois plus tard, c’est Thunderbolts qui viendra poursuivre le parcours de Bucky Barnes au sein d’une nouvelle équipe d’anti-héros. Les deux films promettent d’être intimement liés.

journaldugeek

You may like