Après une saison difficile à Chelsea, où il a perdu sa place de titulaire, Edouard Mendy pourrait envisager un retour en Ligue 1 pour retrouver du temps de jeu. D’après Nice-Matin, le portier de 31 ans, qui a encore deux ans de contrat chez les Blues, intéresserait une écurie française.
Edouard Mendy, âgé de 31 ans, est un gardien de but expérimenté qui a fait ses preuves en Ligue 1 lors de son passage à Rennes puis en Premier League du côté de Chelsea. Toutefois, cette saison a été plus compliquée pour lui, avec une perte de sa place de titulaire au profit de Kepa Arrizabalaga.
Selon les rumeurs, Mendy serait prêt à quitter Chelsea dès cet été, et l’AS Monaco se positionne comme une destination potentielle. Ayant besoin d’un gardien de qualité suite au départ de l’allemand Alexander Nübel, l’ASM pourrait représenter une option intéressante pour Mendy, qui chercherait à retrouver un rôle de numéro un et à se relancer en Ligue 1, là où sa carrière a éclos il y a quelques années.
Aliou Cissé ne l’ayant pas appelé lors du prochain rassemblement, ce serait aussi l’occasion de retrouver une place parmi les Lions.
Un bémol : son salaire “à l’anglaise”
L’ancien dernier rempart du Stade Rennais, qui avait été élu meilleur gardien du monde en 2021, touche près de 100 000 euros par semaine à Londres. Une rémunération XXL que le club de la Principauté ne sera a priori pas capable de lui offrir. L’international sénégalais (28 sélections) sera-t-il prêt à revoir ses exigences à la baisse ? Pas sûr.
Même s’il a encore pas mal d’années devant lui, il reste, à 31 ans, plus proche de la fin de sa carrière que du début. Et à moins de s’exiler dans un championnat dit exotique, pas sûr qu’une autre écurie européenne soit en mesure de lui proposer de telles sommes.
L’AS Monaco pourrait aussi opter pour une autre voie et décider de faire du gardien polonais Radoslaw Majecki son titulaire. Le Polonais de 23 ans reviendra du Cercle Bruges (Cercles Bruges), où il était en prêt cette saison. Le club du Rocher lorgnerait également sur le Français Jean Butez, 27 ans, qui vient de réussir le doublé Coupe-Championnat avec la formation du Royal Anvers (Belgique).
afrik-foot