Quelques heures après avoir fait ses adieux au Real Madrid, Karim Benzema a rejoint le club saoudien d’Al-Ittihad mardi. Une arrivée qui n’est pas sans faire de dégâts collatéraux, puisque le buteur marocain Abderrazak Hamdallah (23 capes, 6 buts) s’est vu retirer son numéro 9 au profit du Nueve…
« Al-Ittihad Club, le champion de la Saudi Pro League, a conclu un accord avec Karim Benzema. L’actuel détenteur du Ballon d’Or, considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’ère moderne, signera un contrat initial de trois ans », a annoncé le “club du peuple” dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, mardi. D’après les rumeurs, l’ex-international français (35 ans, 97 capes, 37 buts) devrait toucher un salaire astronomique de 200 millions d’euros annuels minimum.
Hamdallah se prononce sur l’arrivée de Benzema
Dans le club de Djeddah, KB9 devrait arborer son numéro fétiche 9, jusque-là propriété de l’avant-centre marocain Abderrazak Hamdallah (25 buts et 3 passes décisives en 31 apparitions). Désormais dépossédé de son dossard, ce dernier a réagi à l’arrivée du Nueve chez les Jaunes et Noirs. En faisant preuve de beaucoup de classe. « Tout joueur qui vient dans l’équipe est le bienvenu », a-t-il fait savoir au micro d’un journaliste.
« Nous sommes des grands joueurs et nous sommes habitués à la compétition, à l’extérieur et à l’intérieur de l’équipe », a-t-il poursuivi.
Hamdallah a rejoint les nouveaux champions d’Arabie Saoudite l’été dernier en provenance d’Al-Nassr, actuel club de la vedette Cristiano Ronaldo. Le natif de Safi a découvert le championnat saoudien en 2018 après avoir quitté le club qatarien d’Al-Rayyan. Très prolifique, le Lion de l’Atlas entend donc visiblement rester et concurrencer KB9.
HamedAllah sur l’arrivée de Benzema :
“Tout joueur qui vient dans l’équipe est le bienvenu, nous sommes des grands joueurs et la compétition entre nous est au sein de l’équipe.”
afrik-foot