A quelle date va sortir Spider-Man : Beyond the Spider-Verse ? Tout savoir sur Spider-Man 3

Les spectateurs en redemandent déjà. Après le second volet des aventures de Miles Morales, quand pourra-t-on voir Spider-Man : Beyond the Spider-Verse au cinéma ?

Spider-Man : Across the Spider-Verse a beau être une claque visuelle, il laisse un goût amer chez le spectateur lorsque la lumière se rallume. Après deux heures et vingt minutes de péripéties dans le multivers, l’arc narratif de Miles Morales n’a pas livré sa conclusion. Ses réalisateurs nous avaient prévenus, le récit est tellement dantesque qu’il ne pourra pas faire l’objet d’un seul métrage au cinéma.

Comme Avengers : Infinity War et Endgame, la nouvelle apparition du tisseur a été divisée en deux parties. En lieu et place d’une scène post-crédits, c’est un “À suivre” qui s’invite sur le grand écran. S’il a fallu attendre quatre ans entre le premier et le deuxième opus de la saga, les choses vont s’accélérer pour le troisième volet de Spider-Man.

 Quelle date de sortie pour Spider-Man : Beyond the Spider-Verse ?

Il vous faudra attendre le 3 avril 2024 pour voir Spider-Man : Beyond the Spider-Verse dans les salles. Toujours sous la direction de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson, le film ambitionne déjà d’inscrire Miles Morales dans la légende de l’araignée sympa du quartier. Il faudra néanmoins espérer qu’un nouveau report ne nous prive pas du personnage trop longtemps. Pour mémoire, Across the Spider-Verse avait été repoussé de plusieurs mois suite à des retards de développement.

Les créateurs confiaient récemment n’avoir compris que trop tard que le récit nécessitait deux parties distinctes. Ils expliquaient à Collider : “Nous avons réalisé – plus tard que nous aurions dû – que nous essayions de faire deux films en un seul. Miles débute d’une manière et devient une personne différente (à la fin du second film). La boucle était bouclée, il avait une attitude complètement divergente dans la conclusion”.

Qu’attendre de la suite de Spider-Man : Across the Spider-Verse

Peu de détails concernant l’intrigue ont été partagés pour l’instant, après tout le deuxième film vient seulement d’envahir nos salles obscures. Shameik Moore devrait néanmoins continuer de prêter sa voix à Spider-Man. Il croisera sans doute encore de nombreuses versions du personnage lors de cet affrontement final.

Across the Spider-Verse s’est terminé sur un Miles Morales en mauvaise posture et une Gwen Stacy prête à en découdre. Face au déterminisme du multivers, l’adolescent va tout mettre en œuvre pour empêcher la mort de son père. De manière assez habile, le récit s’écarte des prérequis d’une telle aventure pour se trouver une identité propre.

Pas d’Oncle Ben, mais toujours un grand pouvoir qui implique de grandes responsabilités et des proches fauchés en plein vol. Le traumatisme fait partie intégrante du parcours du super-héros, ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si son homologue dans les jeux vidéo doit faire face à un tel drame familial.

En évitant une mort certaine à son paternel, Miles s’est mis tout le multivers à dos. Trahi par ceux qu’ils considéraient comme des amis, il est désormais seul face à son destin. Enfin pas tout à fait puisque Gwen fait le choix très controversé au sein de la Spider-Society de lui venir en aide. Elle rassemble une bande de tisseurs pour l’aider dans sa mission. L’identité de l’un de ses protagonistes reste néanmoins encore secrète.

Face caméra, le personnage invite une version alternative à rejoindre l’équipe. Le film ne le montrera pas. Assez étrangement, Peter Parker incarné par Tom Holland a été écarté de la narration. Si les versions de Tobey Maguire et Andrew Garfield sont montrées, le dernier Spider-Man en date n’apparaît à aucun moment.

Pourtant, contrairement à ses aînés, l’acteur britannique n’en a pas fini avec l’univers cinématographique. D’aucuns diraient que la narration l’a volontairement évité pour mieux le faire revenir dans le grand final. L’annonce d’un Miles Morales en live-action ajoute quelques arguments à cette théorie. Rendez-vous donc le 3 avril 2024 au cinéma pour découvrir Spider-Man : Beyond The Spider-Verse au cinéma.

D’ici là, Sony continue d’alourdir les rangs de sa licence consacrée au personnage. En octobre prochain, c’est Kraven Le Chasseur qui prendra l’affiche d’un film solo au cinéma. C’est sous la direction de J.C Chandor qu’Aaron-Taylor Johnson fera ses premiers pas dans la peau de l’antagoniste. Ce ne sera d’ailleurs pas la première apparition de l’acteur dans un film estampillé Marvel puisqu’il campait Quicksilver dans Avengers : L’Ère d’Ultron.

Collider

You may like