Les incidents ayant opposé des supporters de la Fiorentina et de West Ham en marge de la finale de la Ligue Europa Conference mercredi soir à Prague ont conduit à 23 arrestations, selon un nouveau bilan communiqué jeudi par la police tchèque.
Vingt-deux Italiens et un Anglais ont été interpellés en marge de la victoire du club londonien 2-1 face aux Italiens, a précisé à l’AFP le porte-parole de la police de Prague, Jan Rybansky.
Les premiers incidents se sont produits avant la finale dans le centre de Prague, où 17 supporters italiens ont été interpellés après avoir agressé des fans de West Ham dans un bar. L’un d’entre eux est soupçonné de violence contre un représentant des forces de l’ordre, deux autres de rébellion.
La police a diffusé par la suite une photographie des supporters italiens allongés face contre terre, les mains liées dans le dos.
Trois supporters de West Ham ont été légèrement blessés dans l’agression.
Les autres incidents se sont produits à l’issue du match. Un Anglais a notamment été arrêté pour usage d’engins pyrotechniques sur la place de la Vieille-Ville, dans le centre historique de la capitale tchèque, où les supporters des Hammers se sont massés pour célébrer leur victoire.
Des incidents se sont également produits à l’intérieur de l’Eden Arena, où se déroulait la finale. Des gobelets et d’autres projectiles ont été lancés depuis les tribunes réservées aux spectateurs de West Ham; le capitaine de la Fiorentina, Cristiano Biraghi, touché un crâne alors qu’il s’apprêtait à frapper un corner, a dû se faire poser un bandage pour poursuivre le match.
Agence France-Presse