Le prix du Brent, référence pour les deux tiers du pétrole brut échangé sur les marchés internationaux, a baissé de 0,83%
Les prix du pétrole sur les marchés internationaux ont enregistré une nouvelle baisse, en raison des craintes croissantes concernant d’éventuelles réductions de la demande de la Chine. Cela a été rapporté par le journal émirati « The National », selon lequel les prix du pétrole brut se dirigent vers une autre semaine de baisse. Le prix du Brent, référence pour les deux tiers du pétrole échangé sur les marchés internationaux, a baissé de 0,83%, atteignant 75,33 dollars le baril, tandis que le West Texas Intermediate, dont le prix est la mesure du brut américain, a perdu 0,84% de sa valeur, s’établir à 70,69 dollars le baril.
« Cela a été une semaine de turbulences sur les marchés internationaux du pétrole, où les vendeurs ont été contraints de digérer le dernier accord conclu par les pays de l’OPEP+ (sur les réductions de production prolongées jusqu’en 2024 et de nouvelles réductions annoncées par l’Arabie saoudite), dans un contexte de hausse des taux d’intérêt. et les perspectives d’un ralentissement de la croissance économique mondiale », a expliqué Craig Erlam, analyste de la société Oanda, qui gère une plate-forme d’information de service sur les tendances du marché mondial.
Hier, le Brent avait perdu environ 4,2% de sa valeur, après que le site d’information « Middle East Eye » a annoncé la nouvelle d’un accord imminent entre l’Iran et les États-Unis sur le programme nucléaire de Téhéran, qui aurait conduit à un assouplissement significatif de la crise internationale. sanctions imposées à la République islamique.
Nova