C’est ce qu’a déclaré le journal britannique « The Times », publiant une enquête menée sur la base de communications top secrètes interceptées et de rapports scientifiques.
Certains scientifiques chinois à Wuhan auraient travaillé avec l’armée nationale pour combiner les variantes les plus meurtrières du coronavirus peu avant le début de la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’a déclaré le journal britannique « The Times », publiant une enquête menée sur la base de communications top secrètes interceptées et de rapports scientifiques.
Selon les enquêteurs de « The Times », des experts chinois auraient mené un projet secret avec des expériences dangereuses, qui ont provoqué une fuite matérielle de l’Institut de virologie de Wuhan et déclenché l’épidémie de Covid-19. « The Times » cite également des enquêteurs américains, selon lesquels l’une des raisons pour lesquelles il n’y aurait pas d’information publique sur les travaux réalisés dans les laboratoires chinois est qu’ils ont été réalisés en collaboration avec des chercheurs de l’armée chinoise, qui les ont financés et qui ont été à l’époque poursuivant l’objectif de développer des armes biologiques.
L’institut de Wuhan s’est engagé dans des expériences de plus en plus risquées avec des formes de coronavirus collectées dans des grottes de chauves-souris du sud de la Chine.
Au départ, le laboratoire a rendu ses conclusions publiques et a fait valoir que les risques associés étaient justifiés parce que les travaux pouvaient permettre et aider au développement de vaccins. Selon l’enquête du « The Times », la situation aurait changé en 2016, après la découverte d’un nouveau type de coronavirus, étroitement lié au Covid-19, dans une mine de Mojiang, où des personnes étaient mortes avec des symptômes suspects.
Au lieu de sonner l’alarme à l’échelle mondiale, selon le journal, les autorités chinoises n’ont pas signalé ce qui s’est passé, mais ont plutôt transporté les échantillons de virus à l’institut de Wuhan et ont gardé secrets les développements de la recherche.
agenzianova