Instagram pourrait avoir son propre bot

Sur Internet et sur les applications connectées, les risques sont partout. Avec un VPN, protégez-vous et naviguez sans crainte.

Vous ne le savez peut-être pas, mais sur le net comme sur les applications connectées, vous n’êtes pas toujours en sécurité. En effet, vos données personnelles sont exposées et peuvent être piratées. Votre activité peut aussi être espionnée et se prémunir contre ces risques est en réalité très facile.

Il faut pour cela s’équiper d’un VPN. Un Virtual Private Network (ou Réseau Privé Virtuel en français) et un logiciel adaptable sur de multiples appareils, qui vous garantit une navigation plus sûre, mais aussi plus libre. Explications avec NordVPN.

La protection mise en place par NordVPN
Pour vous parler de la sécurité des VPN, NordVPN est un exemple parfait. Cet éditeur compte parmi les meilleurs, et ses paramètres de sécurité sont donc excellents. Pour vous protéger des risques inhérents à l’usage d’Internet, NordVPN agit à plusieurs niveaux.

D’un côté, il chiffre votre adresse IP, qui contient des informations sur vous telles que votre identité ou votre localisation. D’un autre côté, ce fournisseur chiffre vos données de navigation avec l’algorithme AES-256, le plus puissant qui existe actuellement dans le domaine de la cybersécurité.

Ainsi, il protège vos mots de passe, vos coordonnées bancaires, vos mails, votre historique de navigation, et bien d’autres choses encore. Mais ce n’est pas tout. NordVPN est aussi connu pour ses fonctionnalités de sécurité avancées. On peut par exemple parler du Double VPN, qui fait transiter vos données par deux serveurs au lieu d’un seul pour plus de sécurité et de confidentialité.

On peut aussi parler des serveurs Onion Over VPN, qui vous permettent d’aller sur le darknet (notre guide pour accéder au darknet) sous couvert du VPN. De plus, cet éditeur applique une politique stricte de non journalisation, et ne conserve donc aucune donnée sur vous ou votre activité en ligne. Vous en conviendrez, c’est excellent. En plus, en ce moment, NordVPN est en promotion.

En bonus, NordVPN vous propose même l’option Kill Switch, qui sert à suspendre votre trafic en cas de déconnexion du VPN, afin que vos données ne soient jamais exposées. Ainsi, vous pouvez naviguer anonymement en toutes circonstances, et votre activité restera cachée, même pour votre employeur ou votre FAI.

Autre avantage de NordVPN : la liberté en ligne
Sur le net, non seulement votre sécurité n’est pas toujours respectée, mais aussi, votre liberté est bafouée. En effet, selon le pays dans lequel vous vous trouvez, vous ne pouvez accéder qu’à certains contenus prédéfinis. En d’autres termes, si vous êtes en France, vous n’avez accès qu’aux chaînes de télévision, sites web et autres contenus prévus pour territoire.

Par conséquent, vous passez à côté de la majorité de ce qui existe. Mais NordVPN va aussi vous aider dans ce domaine. Pour cela, il va vous donner accès à plus de 5 000 serveurs dans 59 pays du monde, ce qui va avoir pour effet de modifier votre localisation virtuellement (via votre adresse IP). Ainsi, vous pourrez simuler une présence dans le pays de votre choix, de manière à accéder aux contenus qui lui sont réservés.

Cela fonctionne notamment pour débloquer les catalogues étrangers de Netflix, mais aussi pour accéder aux serveurs de jeux, chaînes de télévision et sites web des autres pays. Mais ce n’est pas tout, vous localiser virtuellement à l’étranger va aussi vous permettre de faire des économies, car les locations, hébergements, billets de train et bien d’autres services ont des prix différents selon les pays.

Vous accéderez à cela sur tous vos appareils, car NordVPN s’adapte sur ordinateur, tablette, smartphone, mais aussi Smart TV ou encore boîtier connecté. Et rappelons que cette application est actuellement accessible pour seulement 3,29€ par mois (88,83€ les 27 mois) grâce à 60% de remise et 3 mois offerts sur l’abonnement de 2 ans au VPN.

JDG

You may like