Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, a indiqué que plus d’un million de billets ont été déjà vendus pour la Coupe du monde féminine de football 2023 qui sera disputée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Cité dans un communiqué, Infantino a précisé que quelque 1.032.884 billets ont été vendus jusqu’à vendredi matin, ce qui dépasse les ventes d’avant-tournoi enregistrées lors de l’édition 2019 en France.
« Je suis ravi de partager avec le monde entier que la FIFA a dépassé un million de billets vendus », s’est-il félicité, notant que « cela signifie qu’à plus d’un mois du coup d’envoi, l’édition 2023 est en passe de devenir la Coupe du Monde Féminine de la FIFA la plus suivie de l’histoire ».
A noter que l’édition 2023 de la Coupe du monde féminine verra la participation de 32 équipes (contre 24 lors de la dernière édition), dont la sélection nationale marocaine, qualifiée après avoir signé un parcours exceptionnel lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations 2022.
Les Lionnes de l’Atlas évolueront dans le Groupe H qui comprend outre le Maroc, l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.
hespress