Après le douloureux épisode du Megxit, puis la sulfureuse mini-série documentaire, la duchesse de Sussex Meghan Markle semble pouvoir compter sur des projets économiquement fructueux pour rebondir.
Harry en procès contre la presse tabloïd britannique, Meghan Markle semble toute tournée vers son avenir professionnel. Exilé en Californie et ne touchant plus d’argent de la famille royale britannique, le couple a besoin de financer son riche train de vie. Et la duchesse de Sussex semble bien positionnée pour participer activement aux finances du foyer. Ainsi, selon les experts interrogés par nos confrères du Point, Meghan Markle pourrait désormais demander jusqu’à 300.000 dollars (soit environ 278.000 euros) par épisode de podcast.
Mais les podcasts de Meghan Markle ne sont pas la seule source de revenus prometteuse dont elle jouit. L’épouse du prince Harry serait sur le point de relancer son blog, The Tig. Ce site de lifestyle, nommé en référence à son vin rouge italien préféré, est devenu un symbole de la singularité de la duchesse. Il pourrait venir concurrencer les sites, très rentables, d’autres stars hollywoodiennes, parmi lesquelles Gwyneth Paltrow, Julia Roberts ou Kim Kardashian.
Meghan Markle : bientôt à nouveau actrice ?
L’actrice, qui avait mis sa carrière entre parenthèses pour rentrer dans les très stricts chaussons de la famille royale britannique, se mue désormais en femme d’affaires très active. Meghan Markle a ainsi investi dans le domaine financier du capital-risque avec le milliardaire américain Gordon Getty. Elle pourrait également relancer sa carrière d’actrice, et a d’ailleurs récemment signé un contrat avec la prestigieuse agence de talents hollywoodienne WME.
Preuve de l’aura toujours croissante de Meghan Markle, de grandes maisons de couture font des pieds et des mains pour qu’elle devienne leur nouvelle ambassadrice. Parmi les marques qui désirent ardemment être incarnées par la duchesse, on trouve notamment Dior, Stella McCartney et J. Crew. S’ajoute à tout cela le contrat toujours en cours du prince Harry et de Meghan Markle avec la plateforme de streaming Netflix, qui doit produire avec le couple des documentaires auxquels ils prêteront leurs voix, mais dont ils ne seront plus les sujets.
GALA