Intempéries : le Sud de nouveau touché par les orages

Des orages très violents se sont de nouveau abattus sur plusieurs départements ce lundi après-midi.

De la grêle et des pluies diluviennes ont notamment touché le Gard et la Corse.

Près de Toulon, un adolescent a été foudroyé, nécessitant son transport à l’hôpital.

Après une accalmie ce lundi 12 juin au matin, les orages ont repris de plus belle sur le sud du pays, surtout dans le Gard où se sont abattues des pluies torrentielles, accompagnées de puissantes bourrasques. À Pouzilhac, ces intempéries ont même surpris les habitants. « Un déluge de pluie, des torrents sur les routes. L’électricité a aussi été coupée, plus d’Internet, plus de téléphone », résume une habitante dans le reportage du 20H de TF1 visible en tête de cet article.

« Une boule de feu »

En Corse aussi, il y a eu des orages très brefs et très puissants, notamment à Porto-Vecchio ou encore à Corte, où une partie du centre-ville a été brièvement inondée ce lundi après-midi. Mais dans le Var, ces orages ont pris une tournure tragique. Un adolescent de quinze ans a été frappé par la foudre, alors qu’il attendait le bus devant son collège. 

« Il a plu énormément et après, il y a eu le tonnerre. En ayant le tonnerre, il y a eu une boule de feu, enfin quelque chose qui est tombé. J’ai eu très très peur », témoigne une retraitée qui a assisté à la scène. En arrêt cardio-vasculaire, le jeune homme a été secouru, d’abord par des témoins, puis par les pompiers. Il est désormais pris en charge dans un hôpital de Nice.

TF1

You may like