Le Togo négocie l’achat de matériels de combat russes

L’Agence nationale d’identification (ANID) organise ce 02 avril, un webinaire d’information destiné à présenter le projet national d’identification biométrique des personnes physiques (e-ID Togo) et les appels d’offres futurs qui seront émis dans le cadre du projet. 

Il sera notamment question pour l’agence gouvernementale et les responsables locaux du programme WURI (identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest), d’expliquer les grandes lignes de ce projet phare de la nouvelle feuille de route. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une campagne d’information, d’éducation et de sensibilisation, constituant une étape intermédiaire avant la campagne nationale d’enregistrement.

L’e-ID Togo, soutenu par la Banque Mondiale, devrait à terme, doter toutes les personnes physiques présentes sur le territoire togolais, d’un numéro d’identification unique (NIU). Ce projet phare de la nouvelle feuille de route gouvernementale va ainsi faciliter les interactions entre les citoyens et l’administration, mais également la digitalisation de la vie publique.

 

En rappel, le programme s’articule autour de trois étapes principales: le développement de la solution logicielle, le déploiement d’une campagne de sensibilisation et l’enregistrement proprement dit de la population, prévu pour cette année.

Source: togofirst;com

1 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like