Un suspect de 31 ans a été interpellé dans cette ville du centre de l’Angleterre, mardi matin. Trois autres personnes ont été blessées par une camionnette.
Le centre de Nottingham a été totalement bouclé, mardi 13 juin au matin, après la découverte de trois personnes tuées à plusieurs endroits de la ville, dans un « incident tragique » impliquant une camionnette, a annoncé la police locale.
Un suspect de 31 ans « a été arrêté (…) après que trois personnes ont été tuées », tandis que trois personnes blessées sont à l’hôpital après qu’une « camionnette a tenté de [les] renverser », a annoncé la police du comté de Nottinghamshire dans un communiqué.
Le premier ministre britannique, Rishi Sunak, a qualifié sur Twitter de « choquants » ces événements, affirmant « être tenu au courant des développements » de l’enquête. « Mes pensées accompagnent les blessés, et les familles et les proches de ceux qui ont perdu la vie », a-t-il ajouté.
La police a d’abord été appelée à 4 heures du matin (5 heures, heure française) dans une rue du centre-ville où deux personnes ont été retrouvées mortes. Puis elle a été appelée à un autre endroit « où une camionnette avait tenté de renverser trois personnes », qui sont actuellement hospitalisées. Enfin, un homme a été retrouvé mort dans une autre rue de la ville, a détaillé la police.
« Tragique et horrible »
« C’est un incident tragique et horrible », a déclaré Kate Meynell, cheffe de la police du comté de Nottinghamshire, citée dans le communiqué. « Nous pensons que ces trois incidents sont liés, et nous avons interpellé un suspect », a-t-elle ajouté.
Un peu plus tôt, la police avait indiqué qu’un « incident grave » était en cours à Nottingham. Des photos et des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une importante présence policière et des cordons de sécurité bloquant plusieurs rues du centre-ville. Des camions de pompiers ainsi que des officiers de liaisons chargés de coordonner le travail de plusieurs services d’urgence sont également présents.
L’inspecteur principal Neil Humphries a appelé le public à éviter la zone, car ces routes « devraient rester fermées pendant un certain temps ».
AFP